Multifonctions, personnalisables, esthétiques, épurées ou sophistiquées… Les salles de bains, plus que de simples équipements, ont une âme au service de l’intimité.

Duravit L Cube

Salle de bain et esthétique parfaite

L’aspiration des fabricants de sanitaires à proposer des ensembles complets répond à la demande des consommateurs, las de courir les show-rooms pour réaliser une pièce harmonieuse. Si ce n’est pas nouveau pour les généralistes, il est manifeste que les fabricants le développent, pour notre plus grand plaisir. Pour preuve, les deux principaux fabricants allemands de baignoires en acier émaillé haut de gamme, Bette et Kaldewei, déclinent désormais des séries de vasques assorties aux lignes de leurs baignoires. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, ils proposent des modes d’installation de ces vasques répondant à toutes les attentes décoratives, posé, encastré, à fleur… De quoi satisfaire le plus grand nombre et offrir un résultat esthétique parfait. Parmi les ensembliers existants, tous les segments, meubles, robinets, sanitaires, s’accordent en matériaux, couleurs et profils, car ils ont été conçus par les industriels en collaboration avec les designers, main dans la main.

ROCA

Ils assument ainsi des lignes prometteuses soutenues par des matériaux innovants. Les Solid Surface en particulier, dont chaque sanitariste désormais élabore sa propre recette, exaltent le talent des créateurs. La céramique poursuit sa cure de minceur mais s’allie à la solidité. Là encore, selon des recettes personnelles, Laufen (Saphir Kera- mik), Roca (FineCeramic), Duravit (Durasolid) mettent en avant des formes de vasques affinées, voire enjolivées de relief, comme l’Octagon de Villeroy & Boch (TitanCeram), facetté comme une pierre précieuse. Autant de nouveautés qui reflètent l’ambition de ces industriels qui portent haut le design.

Burgabd Yso

Françoise Marchenoir

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !