La start-up française Smart & Blue innove et lance le premier pommeau de douche connecté, intelligent et écologique : l’Hydrao First. C’est notre objet techno du mois. Découvertes.

Lauréate au CES Innovation Awards de 2016, Smart & Blue continue son ascension avec son pommeau de douche connecté et éco-sensible, l’Hydrao First. Avec son système de led intégré, ce petit bijou de technologie change de couleurs selon votre consommation d’eau. Le pommeau a non seulement été primé au CES International mais également au Grand prix de l’Innovation, à la French Tech, par EDF et aussi à la Green Tech verte.

Composition de Hydrao First

Hydrao First, ou comment préserver son porte-monnaie

Maîtriser sa consommation d’eau, c’est ce que propose Hydrao First. Bien plus qu’un simple pommeau de douche, il est équipé d’un système led qui change de couleurs tout au long de la douche, pour indiquer au consommateur son volume de litres d’eau consommé. Du vert pour 10 litres, au rouge pour 40 litres, il se mettra à clignoter quand les 50 litres seront dépassés. Le contrôle s’effectue de manière ludique et insolite, pour les petits comme pour les grands.

Hydrao First, comment ça fonctionne ?

Le pommeau de douche est composé de quatre éléments : le capot, la carte électronique qui enregistre vos périodes de douche, la turbine qui fait fonctionner la lumière sans avoir besoin d’utiliser une batterie ou des piles et enfin le pommeau en lui-même. Si vous faites une pause dans votre douche, celle-ci se stoppe pendant trois minutes. Passé les trois minutes, vous perdez les données de votre douche et une nouvelle période de consommation se démarre.

Application de Hydrao First

Le pommeau sauvegarde jusqu’à 200 douches et se synchronise directement sur une application IOS ou Android, « Hydrao Smart Shower ». À la fin du mois, vous pouvez estimer vos dépenses et l’évolution du volume consommé. Au final, vous pouvez réduire de 25% le volume d’eau de votre douche habituelle.

Plus d’informations sur le site de Smart & Blue.

Ophélie Moris-Guichard

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !