Le design et l’artisanat japonais sont à l’honneur à l’Atelier Blancs Manteaux avec 4 expositions, du 18 janvier au 4 février 2017 à Paris. On y découvrira plusieurs objets du quotidien, fait main qui témoignent du savoir-faire artisanal japonais. Certaines créations sont également le fruit de collaborations avec des designers européens. Un événement propre à l’ABM qui nous avait déjà dévoilé l’automne dernier la lumineuse exposition Japan Design Lighting

 

=> Exposition More Than

Du 18 janvier  au 4 février

Soutenus par le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie japonais, More Than regroupe plusieurs PME nipponnes qui souhaitent s’implanter à l’exportation.  Au programme, de l’artisanat, de la mode, de la gastronomie, jusqu’à la présentation de réalisations à partir de matériaux de pointe.   

exposition more than

=> Exposition Densan

Du 18 janvier  au 4 février

La culture du Japon se singularise par l’alliance de la tradition artisanale et l’innovation technique. Issus de différentes régions du Japon, plusieurs fabricants reconnus pour leur technique extrêmement particulière autour de matériaux de qualité

densan expo

=> Exposition Kyoto Contemporary

Du 20 janvier  au 4 février

Les Kyo-mono sont des objets traditionnels qui sont aimés par les  habitants de Kyoto, depuis des siècles. Le projet Kyoto Contemporary a pour objectif de moderniser les Kyo-mono tout en valorisant le savoir-faire des artisans.

expo kyoto contemporary

=> Exposition Neo Densan

Du 20 janvier  au 4 février

Le programme Neo Densan rassemble les projets de duos composés d’artisans japonais et de designers français autour de la conception d’objets d’art. Des rencontres transculturelles pour réunir habileté artisanale et créativité design.

 expo neo densan

 

Atelier Blancs Manteaux

38, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris

www.abmparis.com

 

Mardi au vendredi, de 12h à 19h / Samedi, de 11h30 à 19h30

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !