Du 3 au 8 mai 2017, participez au salon Révélations avec Bee medias, lors de la 3e édition de la Biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine au Grand Palais.

Pour permettre à de nombreux candidats de finaliser leur dossier, les rédactions du groupe Bee medias ont décidé de prolonger l’appel à candidatures pour le salon Révélation  jusqu’au 25 novembre.

Le salon Révélations c’est 400 artistes, 38 566 visiteurs et 11 000 professionnels en 2015. Cette année, le groupe Bee medias qui comprend les titres  Design@Home, Extérieurs Design, Intramuros, Architectures CREE et Le Courrier du meuble et de l’habitat, lance un appel à candidatures.  Au cœur du salon, Bee medias présentera ainsi dans un espace  dédié  une exposition présentant 16 œuvres, valorisant leurs créateurs ou duos de designers/artisans-créateurs.

Les sélectionnés bénéficieront:

  • De l’exposition d’une de leur création tout au long du salon.
  • D’une présentation vidéo qui leur sera dédiée et diffusée sur les sites web et réseaux sociaux des titres du groupe, notamment sur celui de Design@Home, mais aussi sur celui du salon Révélations.
  • Un article dans chacun des titres du groupe leur sera attribué, ainsi que leur présence dans le catalogue et autres outils de communication du salon.

Pour avoir une chance d’être sélectionné chaque dossier est à adresser aux contacts suivants :

  • email : revelations@beemedias.fr
  • adresse postale : Espace Bee medias / Salon Révélations, 9 place du général Catroux, 75017 Paris.

Attention, Chaque dossier doit contenir : un CV, un dossier de presse, un texte de présentation (5 lignes en français + traduites en anglais), 7 visuels HD de créations déjà réalisées et si la pièce qui sera exposée n’est pas réalisée : une esquisse et un descriptif (matériau, taille).

Un comité regroupant des représentants de Design@Home, Intramuros, Archictectures CREE, Extérieurs Design, Le Courrier du Meuble et de l’Habitat et de la direction de Bee medias se réunira fin novembre pour sélectionner les 16 candidatures, et s’assureront auprès du Salon Révélations de leur conformité avec la ligne artistique du Salon.

  • Les collaborations sont acceptées, et les deux noms seront mentionnés dans les textes de présentation.
  • Pour toute œuvre présentée par un designer ayant fait appel pour sa réalisation à un artisan-créateur, il sera indiqué les noms du designer et de l’artisan-créateur.

À savoir que :

Les créateurs retenus seront tenus de verser une participation forfaitaire de 1000 € HT (qui comprend les droits d’inscription, l’assurance et les frais techniques, les outils de communication, les agents de sécurité du Salon…).

La conception et le transport de l’œuvre sont à la charge du participant.

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !