La 10e édition du concours Audi Talents Awards est lancée. Jusqu’au 29 avril 2016, les jeunes réalisateurs, compositeurs, designers et spécialistes de l’art contemporain, pourront proposer et soutenir leur projet novateur. On vous fait un zoom sur le prix « Design ».

Page theme design Audit talents awards

Les usages au cœur de la réflexion

Depuis 2007, Audi propose aux jeunes créateurs émergents de soutenir des projets novateurs. Pour la 10e année consécutive, les talents du futur seront accompagnés par des experts dans leur réalisation. Audi Talents Awards est un concours gratuit et ouvert à tous les majeurs français. Les lauréats auront la chance de recevoir un soutien complet par des professionnels du domaine et un accompagnement financier. Le but : valoriser et mettre en avant des projets innovants, avant-gardistes et originaux. Le gagnant dans la catégorie « Design » créera son prototype. Répondre à des usages quotidiens et aux demandes d’utilisateurs en pleine évolution est le premier objectif du concours Audi Talents Awards.

Les anciens lauréats

Parmi les anciens gagnants dans la catégorie « Design » du concours Audi Talents Awards, on peut citer :

– 2008 : Benjamin Graindorge / Diplômé de l’ENSCI – les Ateliers en 2006, il obtient le prix de « Jeune designer de l’année » par le Elle Déco international en 2012. Il s’inspire principalement de ses émotions et souhaite répondre à des attentes quotidiennes en créant des objets fonctionnels et pratiques.

Le floating Garden de Benjamin Graindorge
Floating Garden – Benjamin Graindorge

– 2012 : Felipe Ribon / Après un passage dans le studio des frères Bouroullec de 2006 en 2012, il reçoit de nombreux prix comme le Grand Prix de la création de la ville de Paris en 2009. Passionné par l’au-delà, il entretient un rapport très intime avec les défunts dans la plupart de ses réalisations. Il conçoit des objets pour favoriser la communication entre les deux mondes.

– 2013 : Jérôme Dumetz / Il a gagné le concours Audi Talents Awards avec la proposition de son projet « Les ensembles ». Le concept : concevoir des bandes d’aciers que l’on visse sur des planches en bois pour créer des étagères, des tables, des chaises et des tabourets. L’acier teinté de rouge, bleu, vert ou jaune allié au bois clair donne un côté ludique aux produits.

– 2015 : Isabelle Daëron / Inspirée par la culture nippone et la poésie, la créatrice travaille les matières et les textures. Elle intègre une dimension plastique à l’ensemble de ses réalisations.

Tableaux Radiographiques de Isabelle Daeron
Tableaux Radiographiques – Isabelle Daeron

 

Pour déposer votre dossier de candidature ou demander des informations, rendez-vous sur le site www.auditalentsawards.fr. Attention, vous avez jusqu’au 29 avril 2016.

 

Crédits photo : Audi / Susel Aleman – Isabelle Daëron / Benjamin Graindorge

 

O. M-G

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !