Caesarstone a dévoilé l’ICE, une installation de cuisine inspirée de la glace, créée en collaboration avec le designer Tom Dixon. L’installation sera présentée pour la première fois à l’Interior Design Show (IDS), le salon de design à Toronto, qui se déroulera du 21 au 24 janvier.

caesarstone-tom-dixon

Quand le quartz joue avec la lumière

Quand le leader des fabricants de plans de travail et surfaces en quartz, Caesarstone, rencontre une icône du design britannique, cela donne l’ICE by Tom Dixon, une somptueuse installation de cuisine. Inspirée des lacs gelés canadiens et des bateaux brise-glaces qui font de la place aux cargos pendant l’hiver, l’ICE a tout pour plaire. Des formes géométriques dures mélangées à des contours plus doux. Des luminaires, en suspension dans le vide, au-dessus de piliers de glaces blancs. L’atmosphère de cette installation est froide, résolument moderne. L’installation comprend un espace de préparation et dégustation de plats que Tom Dixon appelle « le laboratoire de l’alchimiste« . On ne cherche plus à masquer les différentes activités de la cuisine. Tout est exposé, du découpage à l’élimination des déchets.

Portait-Tom-Dixon

Les quatre éléments

Caesarstone l’a annoncé le 2 octobre, en compagnie du design Tom Dixon. La cuisine semi-professionnelle inspirée de la Glace est la première des quatre qui seront présentées. Quatre cuisines inspirées de l’Eau, du Feu, de la Terre et de l’Air. Un projet ambitieux mené par des acteurs du design internationaux. Le concept : célébrer les plats les plus nobles de quatre villes choisies en fonction de leurs cultures et des quatre éléments.

 

Tom Dixon, le designer avant-gardiste

Tom Dixon est aujourd’hui devenu un designer incontournable. Diplômé de la Chelsea College of Art & Design, le designer se spécialise dans la conception de meubles en matériaux recyclés. En 1991, il a créé les chaises S-Chair et Pylon Chair, deux œuvres devenues mythiques aujourd’hui. Après avoir été directeur artistique chez Habitat, il développe sa propre firme. Le luminaire sera son fer de lance, mais aussi des tables et des chaises. Tom Dixon conçoit des oeuvres industrielles et tendances. Les matériaux bruts et les formes de ses créations se rapprochent particulièrement du chic urbain.

 

Tom-Dixon-produits

 

O. M-G

Photos : Tom Dixon / Caesarstone

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !