Jeudi 23 juin avait lieu la 5ème édition du concours Orange Jeunes Designers, organisé par l’opérateur. Un évènement qui vise à valoriser le travail de jeunes créateurs, cette année centré sur la relation client. 3 prix ont été remis à ces jeunes designers, à l’issue du vote du jury. 

 

Orange, Jeunes Designer

 

C’est depuis les années 2010, qu’Orange lance chaque année son concours Orange Jeunes Designers. Un concours qui met avant tout l’accent sur les idées qui aideront à façonner le monde numérique de demain. Cette compétition  accompagne ses candidats dans l’élaboration de leur projet, puisque chacun est suivi et aidé par des professionnels renommés du design. Cette démarche marque cette année  une volonté d’aller plus loin dans la relation avec le client, de lui offrir une expérience inédite et des services  simples et efficaces.

 

Les lauréats et leurs projets :

Cette année, présidé par Matali Crasset, designer industriel de formation, le jury évaluait 110 jeunes designers de toutes nationalités et leurs 43 projets présentés. Tous façonnés autour du thème de « la relation client du futur ». À l’issue des délibérations 3 prix ont été remis, chacun accompagné d’une somme de 7000 euros.

Le prix Vision  qui récompense les innovations de demain, a été délivré à Diana Robin et Alban Maitenaz de l’école de Condé Bordeaux pour leur projet « Up to you« . Ce projet imagine un espace personnalisé pour chaque clients, intuitif et fonctionnel. Objectif, gérer facilement depuis son smartphone son intérieur comme ses loisirs et ses communautés quels que soit les opérateurs concernés, sans soucis d’incompatibilité.

Le prix Concrétisation récompense avant tout les idées qui pourraient rapidement êtres mises sur le marché. Il a, hier soir, été remis à Wladimir de Lantivy et Paul Marchesseau pour leur projet « Argile« , une réalisation qui relie un lieu physique à une plateforme numérique en misant sur le côté tendance collaborative.

Le prix design pour tous, récompensant un concept accessible au plus grand nombre a récompensé ex æquo les duos Thomas Boulongne/Léo Ternoir et Célia Lopez et Lei Xing. Le premier a imaginé « Ari » , un projet conçu autour d’une relation personnalisée par sms entre l’opérateur et l’utilisateur. Le second, « Orange social customer », tourne autour de la « gamification » du rapport entre communautés et opérateurs, sur un mode « fun et cool ».

 

Concours Orange jeunes designers
Les lauréats du concours Orange jeunes designers

Photos : DR

Coralie Técher

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !