La 5e édition du concours Orange jeunes designers, « Orange vous donne la main » débutera à partir du 25 janvier jusqu’au 19 février 2016. Le thème de cette année : la relation client.

 

Concours Orange -jeunesdesignersLa relation client au cœur de la révolution numérique

La marque Orange propose, pour la 5ème année consécutive, le concours Orange jeunes designers, sur le thème de la relation client. Comment sera le service client de demain ? C’est la principale question que devront se poser les candidats. Fiabilité, qualité et performance sont les mots qui animeront le concours. Sujettes à un monde en pleine révolution, les entreprises ont d’autant plus besoin d’accompagnement dans les télécommunications et le numérique. Le client doit également pouvoir s’adapter aux différentes communautés qui animent sa vie d’entreprise. Les candidats devront concevoir leur projet tout en mettant en avant la simplicité et la modernité de leurs idées.

 

Un concours pour les jeunes designers

A partir du 25 janvier et jusqu’au 19 février 2016, les jeunes diplômés du design (depuis 2013), pourront s’inscrire sur www.lecollectif.orange.fr au concours Orange jeunes designers. Ils seront en compétition avec les étudiants de trois écoles de design internationales : les Gobelins (Paris, France), Condé (Bordeaux, France) et la Scuola de Design Politechnico di Milano (Milan, Italie). Les candidats retenus auront la possibilité de participer à deux workshops avec des experts du design et les équipes design et marketing d’Orange. Ils présenteront alors leur projet définitif dans une vidéo de 1 minute. Le choix des lauréats se fera en mai 2015 par un jury présidé par Matali Crasset, designer de renommée internationale. Trois prix seront décernés en juin 2016 pendant une cérémonie / exposition :

  • le prix VISION : exclusivement pour les étudiants, consacré aux innovations de demain,
  • le prix CONCRÉTISATION : exclusivement pour les diplômés, consacré aux innovations qui peuvent être rapidement mises sur le marché,
  • le prix DESIGN POUR TOUS : pour tous les participants. Il récompense le projet accessible aux plus grands nombres.

Potrait-Matali-Crasset Concours Orange jeunesdesigners

Une présidente, une

icône

La présidente du jury du concours Orange jeunes designers, Matali Crasset est reconnue à l’international. Diplômée de l’Ensci (l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle), la designeuse française a rapidement été considérée comme une icône de la recherche en mouvement et du bousculement des codes dans la création. Son œuvre mythique : la colonne d’hospitalité « quand jim monte à Paris ». Avec Matali Crasset, notre cadre de vie devient un vrai laboratoire et un espace d’expérimentations. Plus d’informations sur le Collectif d’Orange.

 

O. M-G

Photos : Orange / Matali Crasset

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !