Célébrant  son  250e anniversaire, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs présente une première exposition dans le cadre des D’Days au Bastille Design Center. A la clé, une sélection de travaux réalisés par d’anciens étudiants durant ces quatre dernières années. Des regards introspectifs sur nos modes de vie d’aujourd’hui et demain et des projets innovants, revisitant tant les matériaux que la technologie ou les savoir-faire artisanaux. 

ensad ceramique
Dans le cadre d’une collaboration des élèves de l’Ensad avec la Manufacture nationale de Sèvres, les gestes propres à chaque étape de fabrication de la céramique ont inspiré la création de plusieurs objets. Ici, une carafe racontant le geste précis de l’émailleur… L’éloge de l’artisanat d’art en quelque sorte…

 

mathilde pellé
Mathilde Pellé a travaillé de concert avec des verriers autour de ces tables. Objectif ? signifier en quelque sorte la brillance et la profondeur d’un liquide.

 

marion flament
Plus qu’un objet, la lumière raconte la coupe en verre soufflé… Une réalisation de Marion Flament avec l’atelier Sylicibine

 

verre soufflé
Les interstices du verre soufflé révélés par la lumière avec cette réalisation de Charlotte Gautier en collaboration avec l’artisan verrier Stéphane Rivoal
Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !