La table de chevet Josette de Pauline Gilain & Pierre-François Dubois 

Meuble d’appoint, la table de chevet se révèle  en fait essentielle pour accueillir vos objets les plus personnels. Dans ce premier volet,  Pauline Gilain & Pierre-François Dubois livrent leur vision de ce mobilier avec leur création Josette.

Pauline Gilain & Pierre-François Dubois

A la croisée d’un lampadaire et d’une table de chevet, le système Josette créé par le duo Pauline Gilain et Pierre-François Dubois n’est pas destiné à être placé seulement à côté d’un lit. Il est plutôt conçu comme un meuble d’appoint mobile, particulièrement adapté à un studio, accompagnant des moments de détente.

Hartô, meuble Josette, création Pauline Gilain & Pierre-François Dubois
Hartô, meuble Josette, création Pauline Gilain & Pierre-François Dubois

Comment concevez-vous la table de chevet ?

Plus qu’une table de chevet, Josette est un guéridon, une lampe, un bout de canapé… C’est cet aspect multifonctionnel qui nous a intéressés dans ce projet. Nous avons abordé le dessin de ce produit à travers l’hybridation de diverses fonctions, telles qu’éclairer et poser des objets. Fonctions qui se retrouvent dans les tables de chevet !


Quel était votre brief pour la table de chevet Josette ? 

Plus qu’une réponse à un brief, nous avons proposé ce produit alors que nous étions chargés de la direction artistique de la marque Hartô, que nous avons créée en 2013 avec Amandine Merle. Nous voulions inventer une nouvelle typologie, astucieuse et sympathique ! Josette est un produit combiné, son caractère lui vient de ce grand abat-jour textile qui surplombe une tablette en bois. Et petit point pratique, sa tablette inférieure est en tôle.

Nathalie Degardin,  paru dan Design @ Home 65

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !