Holî Bonjour, le réveil connecté intelligent, a été présenté cette année au CES 2016 à Las Vegas. Attention, on risque d’en entendre parler en 2016.

 

Après une bonne nuit de sommeil

Holi-bonjour-reveil-connecte-intelligent-5

Aujourd’hui, beaucoup d’objets sont connectés. Quand il s’agit de sommeil, c’est encore mieux. Lampes de chevet, masques de nuit, oreillers, réveils… Ils ont tous été créés pour améliorer le sommeil et réduire les perturbations. Holî, une start-up française, a conçu Bonjour, le réveil connecté qui s’invite dans vos chambres comme un assistant du sommeil. Grâce à une commande vocale, l’utilisateur demande ce dont il a envie en fonction de son quotidien. « Pas d’alarme cette semaine, je ne travaille pas. », « Réveille-moi à 8h00 j’ai une réunion à 9h00. » On a la possibilité de tout lui demander. C’est aussi un réveil intelligent qui répond à tous nos besoins et analyse l’environnement de la maison. Connecté à d’autres appareils intelligents, il règle la température de la pièce et prévenir d’une éventuelle intrusion dans la maison. Le plus ? Il réveillera l’utilisateur à l’heure adéquate en fonction du cycle de sommeil. Holî Bonjour simplifie la vie. L’écran digital circulaire au centre du réveil donne accès à ses messages Facebook, à la quantité de trafic sur les routes, à la température extérieure et intérieure mais aussi à la plateforme de musique.

 

Holi-Sleepcompanion-reveil-connecteHolî n’en est pas à son premier coup d’essai

La start-up Holî avait récemment imaginé une ampoule à visser sur n’importe quel luminaire, la Sleepcompanion. Créée avec des sensors, l’ampoule analyse la température, l’humidité et le bruit de la pièce. De quoi adapter l’atmosphère pour aider l’utilisateur à s’endormir et améliorer son sommeil de manière générale. Exemple, l’ampoule simule la lumière de l’aube pour un réveil tout en douceur. Elle agit également sur la mélatonine, une hormone qui favorise l’endormissement. L’ampoule sait tout, voit tout et crée un réveil personnalisé pour chaque utilisateur.

Vous pouvez retrouver dans le N°61 de Design@Home, un article sur le sommeil connecté.

 

Holî Bonjour sera disponible en pré-commande à partir d’avril 2016 pour des premiers envois à Noël 2016. Les ventes débuteront au 3ème trimestre 2017.

Reveil-connecte-holi-bonjour

O. M-G

Crédits photo : Holî

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !