HP a dévoilé en exclusivité son tout dernier modèle de PC portable, le HP Spectre, à la New York Times International Luxury Conference, le 5 avril 2016. L’occasion aussi pour la marque de présenter au public deux éditions limitées du notebook.

HP spectre version basique

L’ordinateur annoncé comme le plus fin au monde a été révélé au public à l’occasion de la New York Times International Luxury Conference. La marque HP réinvente l’expérience du PC portable avec ce dernier modèle, le HP Spectre. Entre luxe, raffinement, esthétique et technologie, l’ordinateur a été conçu afin de se rapprocher des nouvelles attentes des consommateurs. À la clé : finesse, procédés dernière génération et style.

HP spectre version basique

L’ordinateur portable version « brindille »

HP lance le HP Spectre, un modèle personnalisable en ligne doté de spécificités à faire pâlir les mastodontes de la technologie portable. Stacy Wolff, le vice-président chargé du design de la division Systèmes personnels pour HP, la nomme « pièce d’art ». Entre luxe et technologie, le PC portable a été conçu dans une optique de performance. Touches de cuivre à la Tom Dixon alliées à un noir profond mat, l’ordinateur portable est disponible avec plusieurs configurations. « Les ingénieurs HP établissent de nouveaux codes. », explique Denis Pioletti, chef de produits PC portables pour HP France.

HP Spectre lifestyle

Les spécificités techniques

Châssis en aluminium, épaisseur : 10,4 mm

Intel® Core i5 et i7

Écran Full HD IPS, 13,3 pouces

Système audio Bang & Olufsen

Poids : 1,1 kg

Autonomie : 9h30

 

Inédits

La naissance de deux éditions limitées s’orchestre autour d’une rencontre entre le design américain et le design néerlandais. A l’occasion de la sortie de l’HP Spectre, la marque s’est associée à deux designers : Jess Hannah, une américaine spécialiste de la joaillerie, et Tord Boontje, le designer néerlandais expert en motifs floraux et dentelle. Cinq exemplaires de chaque modèle seront vendus aux enchères pendant le Festival de Cannes, au mois de mai. Les fonds seront reversés à la Fondation Nelson-Mandela.

HP Spectre par Jess Hannah

 

HP Spectre par Jess Hannah

HP Spectre by Jess Hannah

L’or 18 carats vient remplacer les traditionnelles faces avant et arrière du PC portable. Quelques diamants scintillent au centre du logo sur la coque avant et sur la touche on/off du clavier. D’un style résolument épuré et nord américain, Jess Hannah a conçu le produit en mixant des caractéristiques techniques de pointe à une esthétique novatrice. « C’est un petit éclat de luxe dans une coque technologique », explique t-elle.

HP Spectre par Tord Boontje

HP Spectre by Tord Boontje

Inspiré d’un paysage fleuri et adepte des collages mystérieux, Tord Boontje a créé une édition limitée féminine et onirique. Paons, étoiles, papillons et dentelle se mélangent à 800 diamants Swarovski. Entre écriture et lithographie, le PC portable devient un véritable objet d’art. Conçu à la main dans un atelier coréen, il s’inscrit dans l’air du temps.

HP Spectre par Tord Boontje

 

O. M-G

 

Crédits photo : HP

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !