Maison & Objet ouvre ses portes demain.   A l’affiche de cette édition d’automne, l’élégance à la française, avec   le célèbre designer, architecte d’intérieur et décorateur Tristan Aueur, nommé designer de l’année 2017.   Le créateur signe une scénographie pour le salon dans le hall 8. 

Canapé Mos, création Tristan Auer
Canapé Mos, création Tristan Auer

Élève des grands noms de la décoration d’intérieur et du design que sont Christian Liaigre et Philippe Starck, Tristan Aueur ouvre son agence Izeu en 2002. Grâce à sa compréhension des exigences et des contraintes du luxe, il conçoit des espaces sur mesure pour des projets d’exceptions aux rang internationaux tels que: la transformation et la rénovation de l’Hôtel de Crillon et Les Bains, la conception de villas et d’appartements privés de Paris à New York, en passant par Londres, L’île Moustique et Oman, la réalisation de showrooms et stands pour des marques telles que Cartier ou encore l’édition de mobilier pour Pouenat, Contardi, Holly Hunt, Taillardat, Christophe Delcourt, Ozone…

Tristan Auer, résidence privée Invalides  © OLIVIER AMSELLEM
Tristan Auer, résidence privée Invalides © OLIVIER AMSELLEM
Tristan Auer, Hôtel Les Bains © GUILLAUME GRASSET
Tristan Auer, Hôtel Les Bains © GUILLAUME GRASSET

Un espace spécialement scénographié par Tristan Auer

A l’occasion du nouveau salon de Maison & Objet, Tristan Auer signe la scénographie d’un espace qui lui est dédié au sein du Hall 8. Symbolisé par des éléments architecturaux classiques tel que les arches, des tonalités claires comme le blanc et le verts d’eau animées de touches de couleurs plus prononcées, l’espace conçu par le designer de l’année offre aux visiteurs un cocon protecteur au sein du salon. Le bar central, la voiture ancienne et les niches composées de cadrages photographiques sur plusieurs objets transportent le visiteur dans l’univers de cet homme d’action, passionné de voitures anciennes et de voyages en automobile.

Tristan Auer, créateur de l’année Maison et Objet Septembre 2017 © OLIVIER AMSELLEM
Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !