A l‘occasion du Salone del Mobile qui s’est tenu du 4 au 9 avril à Milan, la légendaire maison Knoll a présenté  de nouvelles créations du maestro Piero Lissoni. Notre coup de cœur est incontestablement la collection de tables Grasshopper. 

A la clé, une table de salle à manger et une série de tables basses. Au piètement inspiré des pattes de la sauterelle qui donne son nom à la collection, cette table conjugue pureté géométrique et légèreté transparente renforcée dans sa déclinaison avec  un plateau en verre.   En format rond au rectangulaire, la table est aussi disponible dans une déclinaison de plateaux singularisée par des matériaux de qualité : outre le verre,  bois et marbre.

La dite sauterelle est également déclinée en une série de tables basses qui forment  une série de disques versatiles, suspendus à différentes hauteurs. A la clé, une grâce aérienne.

Piero Lissoni a également conçu des compléments pour le canapé Avio ainsi qu’un système de rangements Matrioshka également placé sous le signe de la légèreté.

 

Nicole Maïon

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !