La Fondation d’entreprise Hermès a dévoilé les 12 lauréats de la 4e édition du prix Emile Hermès. Des objets ludiques ont été proposés autour du thème du jeu, pour les petits et les grands enfants.

 

En septembre 2015, la Fondation d’entreprise Hermès lance la 4e édition du prix Emile Hermès avec pour thème « Jouer ».  Après avoir étudié pas moins de 762 dossiers provenant de plus de 60 pays différents, les membres du jury, présidé par Matali Crasset, ont fait leur choix. Activités récréatives, construction de soi, nouvelles technologies, réalité augmentée ou simple jouet en bois, les projets reçus sont différents mais ont tous le même but : réunir les gens et donner du plaisir.

 

 

L’ensemble des objets est à la fois ludique, créatif mais aussi esthétique. Il met en valeurs un savoir-faire de pointe et un design d’excellence à la fois dans le milieu numérique et artisanal. Le mariage entre l’artisanat et la technologie est l’une des tendances actuelles dans le milieu du design.

 

Et vous, quel objet aimeriez-vous avoir chez vous ou offrir à vos enfants ? Quel lauréat du prix Emile Hermès vous a le plus convaincu ?

 

Exposition du 31 mai au 5 juin 2016, dans le cadre du festival des D’Days, espace Commines, 17 rue des Commines, Paris 3e.

 

O. M-G

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !