Du 4 au 8 mai, le Grand Palais accueille la 3e édition de Révélations, Biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine.

Partenaire de l’événement, le groupe Bee Médias et ses magazines (CREE, Intramuros, Extérieurs Design, Le Courrier du Meuble, Oazarts !…) rassemblent sur un stand parrainé des créations que les rédactions ont sélectionnées, à l’image de la diversité des titres. Philippe Renaud est chargé de la scénographie de l’espace. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la console Khéops réalisée par Harold Sangouard, alias Harow.

Console table Khéops, création Harold Sangouard, Harow Studio
Console table Khéops, création Harold Sangouard, Harow Studio.

Monumentale,  la console Kheops est réalisée en marbre Negro Dulac, extrait d’une carrière à la frontière de la France et de l’Espagne. Elle est à l’image des défis de conception  que recherche son créateur, Harold Sangouard : un travail méticuleux est nécessaire pour souligner la beauté de la pierre. Les morceaux de marbre sont soigneusement assemblés les uns aux autres pour permettre la continuité des veines sur chaque face de la pièce. Toutes ces veines cristallines sont réunies dans une pyramide posée sur du bronze, symbole d’union, d’intégrité et de fraternité.

 

Console Khéops, création Harold Sangouard, Harow Studio.
Console Khéops, création Harold Sangouard, Harow Studio.

Du street art au tatouage en passant par la sérigraphie et la sculpture, Harold Sangouard est un artiste qui évolue dans différents domaines. Après sa première exposition au Palais de Tokyo, Harold décide de créer son propre studio de design – Harow Studio, référence directe à son nom d’artiste –  dont le leitmotiv est de ne suivre aucune tendance. Chaque pièce est d’abord considérée comme une œuvre d’art, puis est transformée en un objet fonctionnel. Toutes sont réalisées en éditions limitées ou uniques. Khéops existe ainsi aussi en version table, en édition limitée de 12 exemplaires.

Portrait Harold Sangouard, alias Harow.
Portrait Harold Sangouard, alias Harow.
Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !