Pourquoi choisir entre deux passions, surtout quand elles se révèlent complémentaires  Depuis 15 ans,  la Belge  Charlotte Esquenet et la Française Anne-Julie Entremont, les deux  fondatrices d’EXSUD, ont décidé de mener de front des projets de décoration d’intérieur et l’édition de mobilier. Et pour leur dernière collection White Never, elles poussent l’expérience un cran plus loin en s’associant avec un designer de mode polonais pour construire ensemble un véritable univers.

EXSUD collection White Never
EXSUD collection White Never

Il y a quelques mois, Exsud dévoilait la collection de mobilier Black Never Lies.  Loin d’être son négatif, la nouvelle gamme, baptisée White Never, révèle un tout autre univers.  Certes, on retrouve telle une signature les lignes courbes et une volonté d’avoir des lignes légères :  à l’image de ce large fauteuil, imposant sans être massif, par un travail du dossier évidé, qui préserve cependant un appui pour la tête , ou des plateaux de table ajourés. En aluminium laqué, travaillé pour un toucher soyeux, cette collection comprend  une dizaine de pièce associant tables, diverses assises dont un banc, mais aussi des accessoires, tels des vases ou une collection de vaisselle.

Si les deux fondatrices d’Exsud assument parfaitement leur double casquette de designers-éditrices  et d’architectes d’intérieur – elles viennent notamment de signer la décoration du restaurant allons en Belgique – elles ont eu cette fois l’idée d’inscrire leur nouvelle collection White  Never dans un univers plus large, en travaillant de conserve avec un designer de mode polonais. Le choix  entre autres de l’organza, du taffetas comme du skaï ou du coton,  la  superpositions de matières, la transparences viennent tour à tour en réponses ou en contrastes avec la gamme de mobilier. Une façon d’affirmer une élégance, un univers, un story telling entre créateurs complices pour un exercice de style osé.  Retour en images sur ce projet. 


 

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !