Du 4 au 8 mai, le Grand Palais accueille la 3e édition de Révélations, Biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine.

Partenaire de l’événement, le groupe Bee Médias et ses magazines (CREE, Intramuros, Extérieurs Design, Le Courrier du Meuble, Oazarts !…) rassemblent sur un stand parrainé des créations que les rédactions ont sélectionnées, à l’image de la diversité des titres. Philippe Renaud est chargé de la scénographie de l’espace. Isabelle Daëron est présente avec l’une des pièces de sa série Topiques, le Topique-Lumière. 

Tapisserie Veilleuse Topique-Lumière, création Isabelle Daëron.
Tapisserie Veilleuse Topique-Lumière, création Isabelle Daëron.

Depuis 2010, la jeune designeuse Isabelle Daëron développe un projet sur l’usage des flux naturels (eau, air, lumière). Intitulé Topiques, il regroupe une dizaine d’objets. Parmi eux, Topique-lumière, est une veilleuse fonctionnant à l’énergie solaire et restituant, à la tombée de la nuit, les variations lumineuses de la journée passée. C’est ce projet en particulier qui est présenté à  Révélations sur le stand Bee Médias.   Ce prototype a été réalisé dans le cadre du programme Audi Talents Awards,  et associe de façon étonnante  l’artisanat (la laine, le Plexiglass, le bois) et  l’électronique ( système photovoltaïque). L’ensemble de son travail a également fait l’objet d’une publication chez CREE Editions , dans laquelle on retrouve l’ensemble des croquis, schémas, qui ponctuent sa recherche.

Redécouvrez le travail d’Isabelle Daëron présenté à la galerie Audi en septembre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=obyl98cZSLs

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !