Du 4 au 8 mai, le Grand Palais accueille la 3e édition de Révélations, Biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine.

Partenaire de l’événement, le groupe Bee Médias et ses magazines (CREE, Intramuros, Extérieurs Design, Le Courrier du Meuble, Oazarts !…) présentent sur un stand parrainé des créations que les rédactions ont sélectionnées, à l’image de la diversité des titres. Philippe Renaud est chargé de la scénographie de l’espace. Avec le soutien de la ToolsGalerie, on y retrouve avec plaisir des pièces de la série Stools for Tools, créée par Guillaume Delvigne.

Tabouret Rift, création Guillaume Delvigne, Série Stools for Tools
Tabouret Rift, création Guillaume Delvigne, Série Stools for Tools

Le designer Guillaume Delvigne aime l’éclectisme : sollicité par de de grandes maisons françaises et étrangères comme Tefal, Veuve Clicquot, La Redoute, Fabbian ou Habitat, il continue parallèlement de travailler pour de jeunes éditeurs tels La Chance, Oxyo ou Hartô. Formé entre Nantes et Milan,  il rappelle avoir travaillé « avec des gens incroyables, Rad Design, Marc Newson, Elium Studio ou Cédric Ragot, tous avaient des projets industriels et d’autres plus personnels ».

En 2011, il  ouvre son propre studio, et remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Ses créations sont régulièrement présentées lors d’expositions en France et à l’étranger.  Il aime les challenges : on a pu le constater lors de la Milan Design Week en regardant la poursuite du travail sur les objets nomades accompli avec Hermès. Ce printemps, il vient de signer le design de la nouvelle palette de maquillage de voyage de Givenchy.

Série Stools for Tools, création Guillaume Delvigne
Série Stools for Tools, création Guillaume Delvigne

Soutenu par la ToolsGalerie, il présente à Révélation des éléments de la série Stools for Tools  qu’il a conçue  en  en 2015 pour ouvrir le nouvel espace de la ToolsGalerie. Cette série est inspirée des bornes d’amarrage dans les ports, sculptures dynamiques comme des morceaux de totems contemporains. Les noms évoquent même le voyage ici ou ailleurs : Chaos, Magma, Rift, Cairn, Utah… Les matériaux presque simples – bois, bronze, marbre, granit, etc. – sont sublimés par des finitions et des patines magnifiques réalisées dans des ateliers de haute facture.

Portrait Guillaume Delvigne
Portrait Guillaume Delvigne
Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !