Verallia le spécialiste de l’emballage du verre, invite pour la 7e fois, des étudiants en design et packaging à participer à son concours : « Verallia Design Awards ». Retour sur l’évènement qui a récompensé 5 lauréats.

 

Verallia Design Awards 2016 ©veralliadesignawards
Verallia Design Awards 2016 ©veralliadesignawards

 

C’est avant tout dans l’idée d’innover et de permettre aux designers de demain de s’exprimer et d’exploiter au maximum le potentiel du verre, que Verallia a lancé son concours « Verallia Design Awards ». Après 6 éditions réussies, la 7e de cette année avait pour thème « Verre… de nouveaux horizons ». Les étudiants en lice avaient pour missions de laisser libre cours à leur imagination en pensant des bouteilles et pots de verres rappelant subtilement dans leurs aspects, une envie d’ailleurs. Un travail jugé par un jury composé de professionnels du design, de la presse, de décideurs majeurs de la grande distribution et de marques importantes de la grande distribution. Marie Dessuant et Philip Bone du studio Dessuant Bone, avaient pour l’occasion étaient désignés parrains de l’édition.

Verallia Design Awards en quelques chiffres

530 inscriptions, 290 projets déposés, une cinquantaine d’écoles et formations de design et packaging, parmi lesquelles l’ESEPAC, l’ENSA Nancy, l’école Pivaut et bien d’autres.

 

Les 5 lauréats et leurs projets

Le prix bouteille « vins » a été remis à Leslie Dabin de l’école Pivaut, pour son projet Sérac

Sérac de Leslie Dabin
Sérac, projet de Leslie Dabin récompensé par le prix de la bouteille « vins »

Le prix bouteille « spiritueux » a été remis à Emma Gitzinger de l’ENSA Nancy pour son projet Bob Dalton

Bob_Dalton

Le prix bouteille « Eaux, bières et boissons non alcoolisées » a été remis à Jonathan Enjalbert et Coline Chomer du Lycée Léonard de Vinci pour leur projet Vortex

Vortex

Le prix Food a été remis à Martin Bessey de l’ESAAT de Roubaix pour son projet le voyage d’une abeille

3_Pots

 

Le coup de coeur des parrains a quant à lui été décerné à Arnaud Pfeffer et Lisa Dehove de l’ENSCI et de les Ateliers pour leur projet Guilin

Guillin

Photos : Verallia Design Awards

Coralie Técher

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !