La technologie applique désormais les vertus du design, à savoir praticité et esthétisme. Enceinte, tablette, objet de bien-être, smartphone et casque: voici cinq appareils qui se démarquent par leurs fonctionnalités, leur légèreté, leur usage de beaux matériaux et surtout leur originalité.

Retro-techno

Les nouvelles technologies renouent avec la force des beaux matériaux. Ce casque se distingue par ses coques en bois de noyer. Outre l’éloge de la matière, l’utilisation permet des résonances internes réduites. A cela s’ajoute un arceau en cuir véritable. Un casque aux airs vintage mais d’une restitution fidèle pour charmer tout mélomane, qui plus est amoureux des beaux objets

Denon, casque AH-D7200casque denon

Le Yoga appliqué

On connaissait l’ampoule connectée et son éclairage favorisant l’endormissement comme le réveil mais aussi le réveil connecté de Holi. La start-up présente cette fois-ci un objet. non connecté. Ce joli galet posé sur une table de chevet déclenche des éclairages de lumière via 4 sources led. Objectif ? faciliter son endormissement selon une pratique de respiration, inspiré d’exercices de yoga et synchronisé avec le rythme lumineux. 4-7-8…. Sommeil !

Holi, GoodVibes

holi goodvibes

Techno et élégance chinoise

Pour tous ceux qui souhaitent se démarquer par leur téléphone, les smartphones de la société chinoise Meizu se font rares pour l’heure en France… Mais risquent de vite se multiplier. D’un design épuré avec son dos lisse et ses bords légèrement curvilignes et un format de 5,2 pouces, ce smartphone se fait remarquer également par la présence d’un capteur d’empreintes digitales, le tout pour un prix modéré à moins de 200e.

Meizu, smartphone M5

meizu M5

Une tablette pour créatifs

Le design chez Lenovo est décliné au sein de produits atypiques telle la nouvelle Yoga Book. Cette tablette qui fonctionne sur Android et Windows se singularise par un clavier sensitif apparaissant quand nécessaire. Elle dispose également d’un stylet à double usage pour écrire à la fois sur du papier et ou sur l’écran. En clair, outre les fonctionnalités propres à une tablette classique pour surfer, communiquer ou se divertir grâce à son écran Full HD de 10,1pouces, elle devient un outil à dessin pour les créatifs sans compter la reconnaissance de prises de notes manuscrites. En prime, l’objet, avec moins d’un centimètre d’épaisseur, une fois refermé ses deux panneaux, est d’une finesse et légèreté exemplaires.

Lenovo, Yoga book

lenovo yoga book

La Hifi en mode design

Cette enceinte acoustique de haute-fidélité est un tout en un à l’instar de ses aînées présentées par La Boite concept. La société française avait déjà collaboré avec le designer Samuel Accoceberry. Le designer Stefan Lanez signe la petite dernière. Intégrant un système de haut-parleurs de belle facture, cette enceinte diffuse le son d’appareils traditionnels telles les platines mais également d’équipements numériques à commencer par les écrans plats. L’ensemble signé par Stefan Lanez fait office de meuble TV et rangement en prime, la structure en bois massif étant d’une légèreté épurée.

La Boite Concept, enceinte AP 160

la boite concept

la boite concept

Nicole Maion

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !