Fin février 2015, les architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi inauguraient l’Espace Arbre blanc, premier pas vers la concrétisation d’un projet somptueux.

 
Terrasse

C’est un arbre pas comme les autres, qui déploie ses terrasses et ses vues panoramiques enroulées sur son axe, comme autour de petites corolles blanches parfaitement intégrées dans l’environnement montpelliérain.

Immeuble

Imaginé par le Japonais Sou Fujimoto et deux Parisiens Nicolas Laisné et Manal Rachdi, et développé par des promoteurs régionaux, cet immeuble se veut un espace de bien-être, avec un dialogue permanent de l’intérieur vers l’extérieur.

Immeuble blanc

Comprenant 17 étages, dont 15 consacrés aux logements, l’Arbre blanc rassemble 110 appartements, des parkings et des box privés, de nombreuses caves et celliers. Deux premiers niveaux accueillent un restaurant, une galerie d’art et des bureaux. Le dernier étage dévoile, d’un côté, un espace réservé aux habitants, et de l’autre un bar panoramique, afin que tous profitent d’une vue unique sur la ville et la région.

Terrasse

L’Espace Arbre blanc récemment ouvert raconte autour d’une exposition sa conception, sa technicité, son histoire, sa construction, mais propose aussi des animations 3D, des vidéos, des structures thématiques et un espace réservé à l’art. Les premiers logements devraient être livrés en 2018.

Immeuble

Immeuble nuit

 Nathalie Degardin

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !