Un village aux rondeurs avenantes, conçu selon des principes écologiques, accueille les séminaires d’inspirations des designers de Timothy Oulton.

Maison ronde 

En Chine, au beau milieu d’un jardin de litchi, se dresse le Dome Home, situé au centre d’un village de sept maisons, toutes rondes. Totalement réalisé en bois, le bâtiment circulaire a été conçu selon les normes exigeantes des maisons passives allemandes.

Salon

Construite sans colonnes ni piliers, sur un principe d’agencement artisanal de quatre-vingts panneaux, la structure en bois massif est exceptionnellement étanche, avec des fenêtres triple vitrage, et elle participe à l’atmosphère naturelle de l’endroit. Au cœur de ce jardin de bambou et d’arbres fruitiers, de fougères comestibles et de légumes, Timothy Oulton a voulu bâtir un lieu différent, où ses équipes de designers puissent échanger dans un cadre ouvert, qui « libère l’énergie créatrice ».

Cuisine
Le mobilier, lui aussi, a été adapté à la situation, tel le canapé Shabby de la marque, et fait écho, dans ses courbes et sa légèreté, au dôme construit. Même la cuisine en marbre a été conçue sur mesure pour s’accorder au mur circulaire

Escalier

Chambre

Nathalie Degardin

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !