Au Mondial de Paris, Citroën a affiché son ambition d’une montée en gamme en proposant une expérience globale et en jouant sur un terrain plutôt inattendu. Découverte de la Maison Citroën et du CXPERIENCE. 

Il est adage de dire que l’automobile est le prolongement de son habitat. C’est dans cet esprit que le constructeur français a proposé au Mondial de Paris un concept de stand plutôt surprenant : la Maison Citroën.

Façade de la maison citroën pour le mondial de l'automobile
© Citroën

Un détour par la Maison Citroën

Un lieu qui invite le visiteur à s’attarder et à découvrir le programme de personnalisation de la marque. On y retrouvait des matériaux doux, chaleureux et colorés, le tout dans une ambiance très « Feel Good » où certains ont passé de nombreuses heures à écouter de la musique, recharger leur smartphone ou naviguer via les tablettes mises à disposition. Le tout confortablement lové dans les canapés Crystal de Sahar Famouri pour Diva. Leur modularité favorisant différentes mises en scène et création d’espace de convivialité le tout dans un univers luxueux, élégant et confortable. En somme, le parfait miroir de la volonté qu’a d’offrir des produits de hauts de gamme dotés d’une vision moderne de l’automobile.

Vue d'ensemble du Cxperience
© Citroën

Et le CXPERIENCE ?

Le concept CXPERIENCE en témoigne : en déployant les portes antagonistes, les visiteurs découvrent un espace de vie tout à fait étonnant. Les assises sont constituées de mousse à mémoire de formes recouvertes d’un tissu jaune agrume et habillées de ronce de noyer. Un matériau que l’on retrouve également sur la planche de bord épurée. L’ensemble étant sublimé par la lumière que laisse entrer le long toit panoramique en verre.

Cxperience par Citroen, vue intérieure
© Citroën

Ne vous attendez pas à voir ce concept sur les routes, il a été conçu comme vitrine du savoir-faire de Citroën. Il inaugure le début d’une nouvelle ère pour le constructeur aux chevrons qui compte bien réitérer la stratégie payante appliquée il y a quelques années aux modèles DS.

Laurent André 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !