Quand deux icônes italiennes se rencontrent, cela donne un résultat à l’élégance folle et au charme intemporel. Coup de cœur pour la Fiat 500 Riva.

Fiat Cinquecento et Riva. Deux noms qui murmurés à l’oreille éveillent instantanément en vous la Dolce Vita. Ce rêve luxueux et insouciant que seule l’Italie sait nous offrir.

La rencontre entre les deux icônes semblait inévitable et surprise, ce n’est pas à Rome qu’elle a eu lieu mais à Paris. Cette nouvelle finition reprend les codes stylistiques de Riva avec l’indémodable teinte bleue Sera, contrastée par des notes chromées et un ceinturage bleu aigue marine.

Vue d'ensemble de la Fiat 500 Riva
© Fiat

C’est dans l’habitacle que l’ambiance Riva est la plus marquée avec la sellerie en cuir Poltrona Frau couleur ivoire qui ne dépaysera pas les amateurs de yachts. De nombreux éléments comme le levier de vitesse où le tableau de bord sont en bois d’acajou dans lequel sont incrustées, à la main, des notes d’érable.

Plan intérieur de la fiat 500 Riva
© Fiat

Pour obtenir un résultat raffiné, stable et robuste dans le temps, le procédé de fabrication est bien spécifique : la couche de bois est appliquée sur une pièce en carbone avant d’être vernie à la main. La Fiat 500 Riva, extrêmement réussie, est une invitation au voyage hédoniste et à la rêverie.

Plus d’informations sur le site de Fiat

Laurent André

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !