Après trois premières adresses dans la capitale, Paris New York lance son tout nouveau restaurant, le Paris Texas. Un concentré résolument brut et raffiné, où l’odeur de viande fumée se mêle à des effluves de cocktails inédits.

Paris Texas par Cut Architectures vue intérieure

Manger des burgers raffinés, inspirés des recettes les plus célèbres de New York, dans un cadre original, raffiné et trendy ? C’est ce que vous proposent les restaurants Paris New York, alias PNY, situés dans le Marais, Oberkampf et sur le Faubourg St-Denis. Le duo de PNY, Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan poursuit l’aventure et lance un nouveau concept food, le Paris Texas.

paris texan by Cut Architectures intérieur

Paris Texas, ou le raffinement brut

Imaginé par le studio Cut Architectures, géré Benjamin Clarens et Yann Martin, le Paris Texas a pris place sur le Faubourg Saint-Denis, aux côtés du premier restaurant PNY, ouvert en 2012. Dans cet espace raffiné se côtoient éléments à la fois bruts et sophistiqués. Au plafond, des globes lumineux et des enceintes sont accrochés à un rail de boucher.

Paris Texas par Cut Architectures vue extérieure

Puis le regard se pose sur le bar à cocktails, un monolithe de chêne massif qui s’inscrit avec intensité dans ce lieu typique de la viande fumée. Cut Architectures a également installé de larges et hautes pierres brutes pour accueillir les banquettes en cuir et les portemanteaux. Du goudron noir s’invite sur les murs des sanitaires. Le moindre détail a été pensé : la vaisselle dorée est créée à la main dans un petit village au nord de l’Inde, la machine à café vient de La Marzocco et a été trempée dans un bain doré.

PNY par Cut Architectures à Oberkampf
PNY Oberkampf © David Foessel

Paris Texas et PNY, une longue histoire

Après avoir ouvert le premier restaurant au 74, rue du Faubourg St-Denis, PNY a investi Oberkampf en 2013, en lui donnant une allure plus convivial, un tantinet hipster pour ensuite s’installer dans le quartier du Marais dans un PNY plus girly, fréquenté aujourd’hui par des blogueurs et des célébrités. Avec Paris Texas, PNY ouvre une nouvelle page de son histoire en ne proposant plus des burgers mais de la viande fumée (porc, bœuf, saumon), aromatisée sel et poivre. Beef ribs, brisket, pork ribs… tout est cuit sur la braise. Un vrai plaisir gustatif pour tous les férus de bonne viande française.

PNY dans le Marais par Cut Architectures
PNY Marais

Informations pratiques

Paris Texas 74, rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10e

PNY Marais 1, rue Perrée, Paris 3e

PNY Oberkampf 96, rue Oberkampf, Paris 11e

PNY Faubourg St-Denis 50, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e

Ouvert du lundi au dimanche midi et soir.

Plus d’informations sur www.pny-hamburgers.fr

 

Ophélie Moris-Guichard

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !