Tissés sur mesure, les tapis de Tai Ping séduisent grâce à un mélange de motifs traditionnels et de dessins contemporains. Cette année, lors de la Paris Design Week, cette marque d’exception a présenté Scenematic, une collection d’André Fu qui évoque une promenade à travers la ville.
TP HK_Scenematic by Andre¦ü Fu_City Reflexion I_sit

Scenematic s’immisce dans le paysage urbain

La collection Scenematic sublime le paysage urbain avec treize tapis pensés comme une flânerie au cœur des rues. Imaginés par l’architecte hongkongais, André Fu, ils évoque une immersion dans la topographie, les lumières et réflexions de grandes villes comme Paris, Londres, Tokyo ou Hong-Kong. A travers cette collection, André Fu immortalise chaque moment de la journée, de l’aube au crépuscule, en passant par le coucher du soleil.
Scenematic associe soie, laine, lin, mohair et cachemire, une richesse qui permet une collection de tapis très variés, qui se distingue par leur texture aux reliefs particuliers. Ces pièces uniques disposent d’un éventail de couleurs combinant des variations pastels et douces, à des tons plus sombres et intenses. De véritables créations qui nous promènent à travers la mémoire émotionnelle d’une ville.

Scenematic, une collection créée par André Fu

Nommé designer de l’année lors de l’édition 2016 du salon Maison & Objet, André Fu collabore avec des géants de l’hôtellerie et du luxe tels que Louis Vuitton et la Galerie Perrotin. Son style? Une alliance entre design et artisanat. Fondateur de sa propre marque depuis 2016, on ne s’étonne pas de découvrir son empreinte au sein des collections de la marque Tai Ping, maison internationale de tapis noués et tuftés main, que l’on retrouve dans les résidences, hôtels, boutiques et yachts parmi les plus prestigieux du monde.
 

Emmanuelle Jung

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !