Wanderlust, c’est le nom de la nouvelle collection d’Alcantara dédiée à l’univers de la décoration d’intérieur. Découvrez en avant-première, les pièces créées par Sebastian Herkner.

Le nom Wanderlust vient de l’allemand et signifie poétiquement « plaisir d’errer ». Une appellation qui fait directement écho au rêve et au voyage… Un thème dont le créateur Sebastian Herkner s’est largement inspiré en pensant des articles tels que Poseidon, Polyphemus, Penelope qui sont un clin d’œil au récit de voyage le plus connu au monde : l’Odyssée d’Ulysse.

Telemachus
Telemachus

Micro-relief, laminage et autres prouesses technologiques se mêlent aux traditionnels aspects de la couture, comme la broderie. Une rencontre délicate et légère qui alterne modernité et coutumes. Sebastian Herkner nous livre ici un choix de revêtements d’intérieur souples et une décoration pensée pour nous entraîner hors du quotidien de nos intérieurs singuliers.

 

Qui est Sebastian Herkner ?

Sebastian Herkner
Sebastian Herkner

 

C’est lors d’un stage aux côtés de la styliste Stella McCartney à Londres que Sebastian Herkner développe un attrait particulier pour la couleur et les matériaux.

« Il y a une sensibilité et une identité à mon travail qui met l’accent sur la fonction, le matériau et le détail ».

En 2006, il ouvre son propre studio et se forge petit à petit, une réputation dans le milieu. Il conçoit pour des fabricants tels que ClassicCon, Dedon, Fontana Arte, La Chance, Moroso, Pulpo, Rosenthal et travaille aussi sur des projets de décoration d’intérieur et pour différentes expositions et musées. Ses créations ont d’ailleurs reçu plusieurs prix, comme par exemple le Red Dot Design award en 2010.

 

photos : Alcantara et Sebastian Herkner Studio_

 

Coralie Técher

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !