Tout juste diplômés après cinq années d’études à l’Ecole Bleue Global Design, Maxime Jouet et Xiaoye Zhang sont sélectionnés  pour concourir au Prix du Public du Rado Star Prize. Ce prix est organisé dan le cadre du Now ! le Off lors de la Paris Design Week en septembre prochain. Objectif : découvrir les jeunes talents du design et leurs propositions en terme d’innovations et de matériaux.

suspension nuée XIAOYE ZHANG

Maxime Jouet présente le banc Omaillet et Xiaoye Zhang,  la suspension Nuée. Outre des projets d’architecture globale, les deux étudiants avaient également présentés ces créations au jury de professionnels mis en place par l’Ecole Bleue afin de décrocher avec succès leur diplôme. Ces projets témoignent de la finalisation réussie de cinq années d’études assurant une formation complète aux étudiants.   Répondant à des besoins du quotidien, ces deux projets sont non seulement innovants, mais tellement travaillés dans le détail qu’on les imagine facilement industrialisables.

suspension nuée XIAOYE ZHANG

Le banc Omaillet de Maxime Jouet joue sur une intelligente économie de moyen. Il est composé de frêne blanc massif et d’un plateau gainé de cuir ou de tissus. Sans entretoise, ce sont les deux traverses qui font office de structure, les pieds venant s’enfoncer à fleur de plateau. La conception permet un montage et démontage aisé sans compter la légèreté de l’esthétique et l’éloge du bois.

La suspension de Xiaoye Zhang est une réponse ingénieuse aux espaces de travail. Inspirée de l’envol d’un oiseau, cette suspension XXL dotée d’un éclairage Led fait en même temps office de solution d’insonorisation acoustique. Une ouate de polyester insonorisant recouvre l’enveloppe intérieur de la structure en aluminium. A la clé, le bruit amorti sous un cocon éclairant sa journée de travail. 

suspension nuée XIAOYE ZHANG

On pourra découvrir ces deux pièces lors de la Paris Design Week,  du 8 au 16 septembre ainsi que les 8 autres finalistes sélectionnés pour le Rado Star Prize –  Prix du Public 2017.

Les internautes amateurs de design peuvent voter pour leur création favorite sur le site dédié du Rado Star prize jusqu’au 8 septembre à minuit.

A vos votes !

 

Nicole Maïon

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !