Le roi de la Mountain View a enfin dévoilé son nouvel objet connecté, le Google Home. Grâce à cet haut-parleur intelligent, il est désormais possible d’être assisté au quotidien dans son intérieur.

 

Google Home, objet connecté
© Google

Le petit oiseau vient de sortir !

C’est officiel, le Google Home est né ! Présenté lors de la dernière Google I/O 2016, ce petit bijou de technologie facilite la vie des utilisateurs au quotidien. Doté d’un haut-parleur et de quatre microphones, du système Wi-Fi et Bluetooth, il est capable de répondre à six catégories de demandes : se divertir, gérer les tâches à distance, planifier la journée, contrôler la maison, jouer et répondre à toutes vos questions. Le Google Home est lié à une application gérée depuis un smartphone Android ou IOS et également relié à votre téléviseur Chromecast. Le tout est doté d’un système proche du SIRI, il répondra alors de manière intelligente et naturelle.

Google Home, objet connecté
© Google

Il dicte vos recettes de cuisine favorites, lance la bande originale de votre film préféré avec Pandora, Google Music ou encore Youtube, crée votre to do list, vous donne l’état du trafic avant votre départ au travail, rajoute des aliments sur votre liste de courses, allume les lumières, gère votre calendrier Google, allume votre télévision… En bref, il vous accompagne tout au long de la journée grâce à la réception de données liées à vos habitudes. Dites simplement « Ok Google », et c’est parti !

Google Home, objet connecté
© Google

Google Home, une technologie tout en délicatesse

En plus d’être hyper intelligente et connectée, cette enceinte est adorablement élégante. Google Home est disponible en six coloris : mangue, marine, violet, carbone, neige et cuivre. Avec une forme de vase, elle s’adaptera dans tous les intérieurs, que ce soit dans la chambre, le bureau ou même encore dans la cuisine. Google Home est « multi-room ». Elle peut donc être couplée à d’autres enceintes pour faciliter à 100% la vie de l’utilisateur dans la maison, comme par exemple écouter de la musique de la chambre au salon.

Google Home, objet connecté
© Google

Google Home est désormais disponible en précommande aux États-Unis, pour une livraison à partir du 4 novembre. Sa sortie en France, et en Europe, n’a pour l’instant pas été annoncée. Il faudra donc encore attendre plusieurs mois avant d’en profiter.

Plus d’informations sur le site de la marque

 

Ophélie Moris-Guichard 

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !