Une structure pensée en origami, qui cache sous ses apparences de livre tout lisse, un tabouret capable de supporter jusqu’à 900 kg. Découvrez Bookniture, notre objet insolite du mois tout droit venu de Hong Kong.

Bookniture
©Bookniture

Un ouvrage ? Non, dans les faits, il s’agit d’un tabouret… pliable et nomade. Mike Mak, l’homme derrière Bookniture a un jour eu l’excellente idée de s’inspirer de l’art de l’origami, de l’associer aux vertus du panneau composite et d’en faire le tabouret le plus pratique qui soit.

Bookniture, pratique et discret

Fermé et posé sur une table on pourrait le prendre pour le dernier coup de coeur tout droit sorti de la librairie. La surprise vient donc quand on se décide à l’ouvrir ; en véritable innovation technologique ce produit cache en lui de multiples fonctionnalités. Initialement pensé pour être un tabouret, Bookniture peut aussi très bien servir de table basse, repose pied, ou accoudoir. Idéal pour les petits espaces, il est efficace sans pour autant prendre de la place.

Bookniture et ses multiples fonctions
Bookniture et ses multiples fonctions

En plus d’être léger, son format séduit, puisqu’il peut ainsi être absolument transporté partout. Une fois replié il se glisse sans problème dans le sac, prêt à accompagner son propriétaire au bout du monde. Le principe est simple : inspiré par l’art de l’origami, lorsqu’on l’ouvre il déploie ses ailes qui une fois recouvertes du socle en feutre qui l’accompagne, deviennent un support capable de supporter jusqu’à 900 kg. Design avec ses lignes droites et son aspect épuré, le tabouret portable est aussi personnalisable puisqu’il existe en différents coloris.

 

Bookniture déployé en tabouret
Bookniture déployé en tabouret

source et photos : bookniture.com

Coralie Técher

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !