La Journée du Sommeil aura lieu le 18 mars 2016. L’occasion de revenir sur les bienfaits de la sieste. Smarin, une entreprise de design française, développe des projets d’intérieurs et lance le Nap Bar.

Le nap bar de Stéphanie Marin

Et si on décidait de s’accorder une sieste ? Dormir est essentiel tant sur le plan professionnel que personnel. C’est dans cette idée que Stéphanie Marin, designeuse française connue pour ses coussins galets et les Livingstones, a créé le Nap Bar, un environnement chaleureux et apaisant pour faire sa sieste quotidienne.

Le bar à sommeil, qu’est-ce que c’est ?

Le nap bar de Stéphanie Marin

Stéphanie Marin a créé le concept du Nap Bar. L’installation est présentée à Dubaï, du 9 au 31 mars, pour la seconde édition de la Artroom « Collective loft ». Il est composé d’un oreiller, un poncho, une berceuse, une tisane et des huiles essentielles. Le combo parfait pour faire une sieste en toute tranquillité tout en associant les différentes créations de la designeuse.

Voile de lin et soie, lumière tamisée, jeux tout en subtilité, un concentré de recherches pour aménager vos intérieurs et vos extérieurs. On pourra y retrouver les Kairos, des lumières rythmées sous les pulsations cardiaques, l’inspiration et l’expiration, les Mobileshadows, des voiles permettant d’absorber la lumière  et le Play Yet, une expérience ludique sans clou ni vis, composée de meubles à monter en liège et en bois.

Le Nap Bar pourra être installé dans une pièce chez un particulier ou dans un bureau d’entreprise. Le tissu de la méridienne et de l’assise est entièrement composé de polyester. Il est disponible en gris taupe ou gris foncé.

Le tissu Dune du nap bar de Stéphanie Marin

Les bienfaits d’une sieste quotidienne

Le Nap Bar est né d’un constat récurrent dans notre société et l’environnement dans lequel nous travaillons. Les nouvelles technologies, le stress au travail et l’accumulation des tâches affaiblissent les employés. De là est né le concept de la micro-sieste, que l’on appelle « Power nap ». Plusieurs études démontrent les avantages de la sieste quotidienne. Selon une étude de la NASA, elle augmenterait de 35% les capacités de production et de créativité au travail. L’étude de l’université allemande de la Sarre, publiée en 2015, prouve que la sieste quotidienne a des bienfaits sur la productivité, renforce considérablement la mémoire et diminue les risques de maladies cardiaques. A cela viennent s’ajouter les résultats d’un sondage de l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance : en 2014, 19% des Français avouent s’assoupir ou s’endormir au travail régulièrement.

Le nap bar de Stéphanie Marin

 

9 – 31 March, 2016 / Artroom, edition II – Collective loft / location : Zumtobel Lighting warehouse, 6A street, Al Quoz, Dubai, UAE.

N’oubliez pas les Design Days à Dubaï, du 14 au 18 mars 2016.

 

Plus d’informations sur www.smarin.net.

O. M-G

 

Crédits photo : Smarin

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !