L’établissement suisse Null Stern Hôtel, nous redonne goût aux plaisirs simples de la vie avec sa chambre en plein air. Un moment de bien être pour se ressourcer en pleine nature.

La chambre en plein air du Null Stern Hôtel
La chambre en plein air du Null Stern Hôtel

Ce n’est pas la première fois que le  Null Stern hôtel offre la possibilité d’une nuit insolite. Son concept Null Stern « The only star is you » qui avait déjà séduit entre les années 2008 et 2010, nous revient dans une nouvelle version menée par les artistes conceptuels Frank et Patrik Riklin ainsi que l’hôtelier Daniel Charbonnier. Ouverte début juillet, cette chambre en plein air se compose de très peu de mobilier, pas de murs ni de toit, simplement la nature, vous, et votre lit.

Null Stern Hôtel : un concept unique

Lassé des quatre murs du quotidien ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience du Null Stern Hôtel ? L’hôtel surprend avec sa chambre placée au beau milieu des montagnes du village d’Appenzell en Suisse. Qui a besoin d’un sac de couchage quand on peut avoir un King-size sous les étoiles ? L’idée de se fondre à la nature le temps d’une nuit est plus que séduisante et attire déjà énormément. C’est en tout cas ce que prouve la longue liste d’attente déjà complète et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale, c’est à dire le 31 août. Autant dire que pour vivre le rêve de la liberté, il faudra donc attendre la saison prochaine…

Chambre en plein air du Null Stern Hôtel
Chambre en plein air du Null Stern Hôtel

Un engagement local

Avant de vous lancer, sachez que pour goûter au plaisir d’une expérience unique, il vous en coûtera la modique somme de 230 euros. Un prix qui inclut un service de choix puisque l’établissement met à votre disposition un maître d’hôtel issu du club  « majordomes modernes » du village, sa mission est de vous accueillir tandis qu’un employé communal ou un fermier du coin vous apporte le petit déjeuner au petit matin. De quoi bien démarrer la journée ! Une implication des locaux voulue par les concepteurs du projet, histoire de faire découvrir un peu de la Suisse profonde à chacun des visiteurs.

À savoir que de véritables chambres sont également disponibles pour les plus frileux, elles ont quant à elles la particularité d’être dans d’anciens abris atomiques.

Chambre du Bunker - Null Stern Hôtel
Chambre du Bunker – Null Stern Hôtel

Plus d’informations à propos de cet hôtel insolite sur le site du Null Stern Hôtel : www.null-stern-hotel.ch

photos : Null Stern Hôtel

Coralie Técher

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !