Quoi de plus classique et intemporel qu’un verre à vin ? Il fallait avoir l’idée de le réinventer, et Dorine Vos s’en est amusée, avec son Parqer Glass. Découvrez notre objet insolite du mois, le verre qui vous suivra partout cet été .

Tout le monde connait le verre à vin, l’élégant compagnon de nos dîners. Du plus raffiné en cristal au plus pratique en plastique,  il habille nos tablées et nous offre le plaisir d’un bon cru. Mais voilà, essentiel de la table, avec son pied, le verre à vin est en général un objet destiné à être posé sur une surface stable, d’où la difficulté de l’emmener dans nos virées ! Parqer Glass et ses 4 coloris

Parqer Glass, design et élégant

Boire au grand air

 

Parqer Glass et son fourreau

Boire un verre de vin dans un parc n’a rien de facile, à moins de pousser le sacrilège de boire son cru dans un gobelet en plastique. Sans pied, le Parqer Glass se plante aussi bien dans la pelouse, pour un apéro dans le parc, que dans le sable pour un dîner romantique face à la mer. Son design est signé Dorine Vos, qui en aurait eu l’idée après ses propres expériences dans les parcs d’Amsterdam. L’idée est de ne pas perdre cette sensation de boire dans un verre à vin classique, la rondeur est toujours là, le seul changement se fait au niveau du pied puisque le Parqer Glass n’en a pas. Impossible de renverser son verre et plus d’excuses pour ne pas ramener aux apéros sa dernière bouteille de Chardonnay.

 

Un design unique

 

Le fourreau du Parqer Glass

La fameuse tige qui permet au Parqer Glass de se planter dans les sols est faite d’aluminium. Disponible en plusieurs coloris elle apporte cette petite note de fraîcheur au produit. Selon ses envies et ses goûts on choisi entre, le Syrah Silver, le Pinot Noir Black, le Chardonnay Gold et le Alvarinho Green. Clin d’œil à sa boîte de rangement toute aussi élégante, un cylindre en aluminium couleur noir mate, en plus d’être esthétiquement agréable, cet écrin de protection est à l’épreuve des chocs. Une fois le verre bien rangé, aucune casse accidentelle ne pourrait être un obstacle à votre plaisir de dégustation.

Une audace récompensée

 

Le Parqer Glass lauréat du prix du Design aux Red Dot Design Awards 2016

Pur produit hollandais, le Parqer Glass est fait à la main. Simple, efficace il est reconnu et apprécié des professionnels du design. Récompensé aux Red Dot Design Award par le prix du Design 2016, il était en compétition avec plus de 5000 autres produits et a su faire la différence avec sa qualité prémium et son esthétique épurée. Un verre aussi beau qu’efficace, qui fera sûrement le bonheur des amateurs de vin en cette saison estivale.

 

En vente à partir de 29,90 euros sur le site ParqerGlass.com

Photos : Parqer Glass et Florent Gatin

Coralie Techer

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !