L’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris fête ses 250 ans. À cette occasion, plusieurs événements seront organisés pendant l’année 2017. On vous donne le programme.

Pour fêter les 250 ans de l’École nationale supérieure des arts déco de Paris, des manifestations culturelles sont planifiées tout au long de l’année. Prenez vos agendas, 2017 s’annonce riche en découvertes et en créations.

Atelier 250 des arts décoratifs de paris
© EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie

« Atelier 250 » et « Appareiller », les deux expositions pour bien commencer l’année avec les Arts Décoratifs de Paris !

Après le top départ donné au Bastille Design Center en mai dernier, c’est au tour d’une nouvelle exposition de faire son apparition pour fêter les 250 ans de l’ENSAD. Pendant 4 jours au Palais de Tokyo et sous le commissariat de Catherine Strasser et Marc Partouche, « Appareiller » présentera le travail de 23 artistes, diplômés de l’ENSAD entre 2012 et 2015. Cette nouvelle génération de créateurs, prêts à se lancer sur la scène contemporaine, est spécialisée dans les domaines art-espace, image imprimée, photo-vidéo, cinéma d’animation et scénographie. Ils suivent les traces d’artistes contemporains reconnus tels que Pierre Huyghe, Xavier Veilhan, Anri Sala et Camille Henrot, tous diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Les créations seront exposées dans un parcours non thématique.

oeuvres des artistes des arts décoratifs de paris
Marion Moskowitz, Compression florale

Pour fêter ses 250 ans, l’ENSAD organise en parallèle « l’Atelier 250 », du 3 au 17 janvier 2017. En partenariat avec Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, 250 œuvres d’étudiants seront exposées dans les couloirs du métro parisien. Initiée par le designer Laurent Ungerer, cette exposition vise à interpeller les dénicheurs de talents de la capitale. Des œuvres grand format de 100 x 150 cm ont été produites en une semaine de travaux. Un rendez-vous idéal pour des étudiants souhaitant développer leur notoriété auprès d’un public plus large.

Informations pratiques

« Appareiller »

Du 11 au 15 janvier 2017, ouvert du mercredi au samedi, de 12 h à 20 h et le dimanche de 12 h à 16 h.

Accès par la passerelle à droite de l’entrée principale du Palais de Tokyo.

Entrée libre

Atelier 250 des arts décoratifs de paris
© EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie

« Atelier 250 »

Du 3 au 17 janvier 2017 sur les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, RER A et RER B.

Plus d’informations sur le site de l’ENSAD.

 

Ophélie Moris-Guichard

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !