Découvrez Kolectiv Design, le premier site à proposer aux particuliers et professionnels, la vente et la revente d’articles design d’occasion.

Vous avez depuis longtemps envie de vous débarrasser de cette chaise design héritée de votre grand-mère ? Ou encore rêvez-vous de cette table basse signée d’un grand designer, mais n’avez pas les moyens d’y succomber ? La solution à ces deux problèmes est désormais trouvée, et elle s’appelle Kolectiv Design.

 

Série de quatre chaises orange de Verner Panton
Série de quatre Panton Chair

Un concept innovant

Internet regorge de sites en tout genre quand il s’agit d’acheter ou de revendre des articles de mode et autres accessoires de luxe. Mais lorsqu’il est question de design c’est une autre histoire. Difficile de trouver une plateforme qui propose des articles authentifiés, quasi impossible de trouver un moyen simple et efficace de revendre cet article dont on veut tant se défaire. Des soucis que Kolectiv Design s’est engagé à résoudre en lançant fin avril 2016 la première place de marché dédiée aux amoureux du design. On y vend, on y achète, des pièces vintage, rares, iconiques, contemporaines, il y en a pour tous les plaisirs et tous les goûts.

 

Patricia Saiagh Lombard, Valérie Heppe Raphaël Lancrey Javal
Patricia Saiagh Lombard, Valérie Heppe Raphaël Lancrey Javal

Le design accessible

Cette idée c’est Patricia Saiagh Lombard, membre du trio des fondateurs, qui l’a mûrie. Alors qu’elle cherchait à vendre une chaise LC4 signée Le Corbusier, elle s’est rapidement rendu compte qu’aucune solution concrète et simple n’existait pour ce genre d’affaire. Un projet qui se concrétise lorsqu’elle en parle aux deux autres membres fondateurs, Valérie Heppe et Raphaël Lancrey Javal, tous amateurs de design. Ils décident de s’allier, pour enfin faire du design de seconde main un marché accessible à tous. Il se trouve qu’il s’agit d’un domaine encore trop peu exploité, fait étonnant quand on sait qu’il représente en Europe pourtant plus d’un milliard d’euros. Kolectiv Design a su flairer la bonne affaire et surfe donc parfaitement sur cette vague de tendance qui fait qu’avec la conjoncture actuelle, de plus en plus de personnes sont à la recherche de l’achat malin. Sachez que si vous en êtes, il existe maintenant de quoi vous satisfaire et la communauté n’attend que vous.

Kolectiv Design

Une offre authentique et de qualité

Dépenser 10 000 euros dans un fauteuil signé n’est pas à la portée de tout le monde, mais avec Kolectiv Design vous avez la possibilité de l’avoir pour le quart voire la moitié de son prix. Avec la validation des pièces cataloguées sur le site, pas de mauvaises surprises concernant la provenance et la qualité de l’article, puisque chacun d’eux est authentifié et validé par une équipe de professionnels de la CEFA (Compagnie des Experts Français en Antiquités). Pour celles et ceux qui ne seraient pas doués avec un appareil photo, Kolectiv Design s’occupe de tout, jusqu’à organiser le shooting de votre objet chez vous, pour vous éviter tout déplacement (selon zone géographique). Et on pousse encore un peu plus l’accompagnement, puisque le site peut même se charger de la fiche descriptive de votre bien. Un projet novateur qui insiste sur le côté communautaire avec son hashtag #instantdesign qui regroupe interview d’artistes, designers, acheteurs et revendeurs, tous prêts à partager leur passion commune … le design.

 

Plus d’informations sur le site : Kolectiv-design.com

photos : Kolectiv Design

Coralie Técher

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !