Ce qui au premier abord ne semble être qu’une chute étrange d’un matériau encore plus étrange, s’avère en fait être une chaise… La chaise 7m est notre objet insolite du mois !

 
La chaise 7m fait partie d’un projet « Tubular group 01 » qui comprend deux autres modèles. Ce projet émane de l’esprit inventif de l’artiste américain Ara Levon Thorose. Cette chaise aux apparences bien étranges, est composée de matériaux de masses dont l’usage premier s’est vu réapproprié pour un rendu inédit. 7m est sculpturale, on en retient automatiquement, et dès le premier regard, cet effet mouvant tridimensionnel, qui semble parfaitement épouser les formes de celle ou de celui qui s’y assoira.

la chaise 7m
La chaise 7m

Un confort insoupçonné

On pourrait croire cette chaise peu confortable quand on l’admire et ce n’est certainement pas son aspect qui nous ferait penser le contraire… Pourtant, avec sa surface rembourrée en néoprène, 7m ne manque pas de confort, tout comme la 6m et la 3m, les deux autres modèles du projet.
Avec 7m, c’est sa forme intrigante qui pousse à vouloir la tester et c’est son confort qui pousse à ne plus s’en décoller. La forme de la chaise permet une assise légèrement inclinée, touchant légèrement le bas du dos, pour un moment paisible sans craindre le moindre souci dorsal.

La chaise 6m
La chaise 6m

Un nom bien rodé

Le projet « Tubular Group O1 » comprend donc la chaise 7m, la 6m et la 3m, toutes trois ont des design différents, l’une est bleu, l’autre rouge et la dernière jaune. Pour la petite anecdote, chaque chaise tient son nom du nombre de coups qui auront été nécessaires à sa création finale. Un projet innovant qui réunit élégance, abstraction artistique et fonctionnalité, le tout dans… une chaise !

La chaise 3m
La chaise 3m

Coralie Técher

photos : designboom

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !