Après le rouge Marsala en 2015 et le duo bleu Serenity et rose Quartz en 2016, c’est au tour du vert Greenery de faire son entrée sur le banc des couleurs de l’année Pantone.

Couleur Pantone de l'année vert greenery bloc

Pantone Color Institute continue sur sa lancée des couleurs apaisantes. Après avoir nommé le rose Quartz et le bleu Serenity comme couleurs de l’année 2016, l’autorité internationale des couleurs a choisi le vert Greenery 15-0343 en tant que couleur de l’année 2017.

Couleur Pantone de l'année vert greenery suspension
Roger Pradier, suspension Fabrique, création Stéphane Joyeux, chez Made in design, D. 60 cm

Zeste de vert Greenery

Ce vert acidulé, balançant entre le jaune et le vert anis, ressemble à une pomme granny et agit comme une bouffée d’air frais. Le vert Greenery revitalise l’intérieur et reconnecte les hommes à la nature. Un brin écologique ? Peut-être, mais ce qui est sûr, c’est que cette couleur est tonique et positive. Elle agit sur les comportements et apporte du réconfort.

Couleur Pantone de l'année vert greenery
Bemz , housse de coussin, création Loose Fit Urban – Brera Lino Leaf – Designers Guild, 40 x 80 cm

« C’est la couleur de l’espoir, et de notre lien avec la nature. Cela évoque ce que l’on appelle les ‘mots en re’ : régénérer, rafraîchir, revitaliser, renouveler. Chaque printemps, nous entrons dans un nouveau cycle et de nouvelles pousses viennent du sol. Cela envoie un message de vie, dont il faut se réjouir » explique Leatrice Eiseman, Responsable du Pantone Color Institute.

Associé aux plantes et à des nuances pop et dynamiques, comme un corail exotique ou du rose pêche, le vert Greenery transforme un intérieur classique en jungle urbaine contemporaine. Il sera intégré dans la décoration par le biais d’accessoires, dans les revêtements ou tout naturellement par des meubles.

Couleur Pantone de l'année vert greenery lampe
LightOnline, Baladeuse Elmetta, création Tommaso Caldera, métal et bois, D. 25 x H. 25 cm

Ophélie Moris-Guichard

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !