Être réveillé par les odeurs ? C’est désormais possible. Découvrez Sensorwake le réveil olfactif made in France qui changera vos matins ! 

 

Croissant, café, pain grillé, etc, par laquelle de ses odeurs souhaiteriez-vous être tiré de votre sommeil ? C’est tout une gamme de senteurs qui est disponible avec Sensorwake le réveil issu de l’imaginaire des français Guillaume Rolland et Ivan Skybyk. Chaque matin on découvre le plaisir de se réveiller avec une odeur différente, selon ses envies et ses goûts. Après tout, quoi de plus agréable que de se lever, accompagné de l’odeur de bord de mer en pleine ville ?

Réveil olfactif Sensorwake et ses capsules
Réveil olfactif Sensorwake et ses capsules

Un effet stimulant sur le cerveau

Les parfums sont considérés comme stimulants pour le cerveau. En effet, les émotions et l’odorat sont fortement liés par différentes connexions. Vous avez très certainement déjà expérimenté la nostalgie du parfum ? Cette douce odeur d’amandes grillées qui vous rappelle vos après-midi passés chez votre grand-mère, ce parfum de coco qui vous ramène immédiatement à vos dernière vacances ? C’est de ce procédé ingénieux de dame nature que s’inspire Sensorwake. L’odeur choisie vous réveillera car elle stimulera entre autre votre mémoire, . Au Japon déjà, cette technique développée par le docteur Shizuo Torii, est utilisée dans les entreprises où des parfums différentes sont diffusés à différents moments de la journée pour motiver les employés : menthe poivrée, jasmin, lavande, ou encore la cannelle qui aide à la concentration.

Capsule Sensorwake
Capsule Sensorwake, senteur croissant
Capsule sensorwake
Capsule Sensorwake, senteur feuille de menthe

Sensorwake, Comment ça marche ?

Équipé d’un mini système de soufflerie, Sensorwake diffuse dans la chambre le parfum contenu dans les petites billes d’une capsule. Le bouquet y est extrait à sec, aucune chaleur n’est produite ce qui permet de ne pas altérer la composition des molécules parfumées. En moins de deux minutes l’espace autour de vous est empli de la senteur que vous aurez choisi, ce dernier se résorbe une fois le système de soufflage interrompu. On compte un mois d’utilisation par capsule, puisque ces dernières ont une endurance de 30 réveils !

Les parfums ? Bord de mer, expresso,  croissant, pain grillé, herbe coupée, menthe, chocolat. Si dans un soucis de santé on hésite encore à opter pour le réveil olfactif, sachez que les normes de qualités de l’air les plus strictes sont ici respectée.

À noter, qu’un système de réveil de secours par mélodie est également disponible pour ceux qui auraient raté le premier !

photos : Sensorwake.com

Coralie Técher

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !