Hoben dévoile le poêle H5 Design Stone pendant L’Observeur du Design 2016, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, du 11 décembre 2015 au 13 mars 2016.

hoben-design-stone2-compressed

Comme chaque année, l’Observeur du Design met en avant des créateurs et des marques de design. Aujourd’hui, on vous parle de Hoben, créateur français de poêle. La marque présente le nouveau modèle H5 Design Stone pendant l’exposition temporaire à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. « Le poêle est fait comme tous ses autres frères, dans les alpes françaises depuis le corps de chauffe jusqu’à la partie électronique qui gère les fonctionnalités du poêle », explique Martin Forrat, chargé de communication de Hoben.

Le quartz, matériau principal

Le poêle est conçu avec un revêtement en quartz reconstitué ce qui lui donne un côté scintillant et renforce la profondeur de la couleur. Il facilite le nettoyage et évite les rayures, tout comme sur les plans de travail de nos cuisines. Le plus ? Il possède un écran tactile en couleurs, simple d’utilisation et rétractable. En quelques secondes, vous pouvez faire disparaître l’écran et laisser place au design même du produit.

hoben design-stoneDes couleurs

Le poêle est disponible en 4 coloris : un noir sobre et zen, le blanc associé à une vitrocéramique noire pour une allure de smartphone moderne, rouge pour le côté bistro de campagne, tendance actuelle en matière de décoration, et le fushia pour donner un coup de pep’s à vos intérieurs.

Une allure

Le modèle est sophistiqué. Des lignes épurées, une simplicité des formes de la grille et du réservoir à l’arrière. Discrétion, ergonomie et design sont au rendez-vous.

Des prix

Le poêle a reçu le prix de l’Observeur du Design 2016 et les Flammes d’Or de la cheminée, décernées la revue Cheminées Magazine.

 

Le poêle H5 Design Stone est visible du 11 décembre 2015 au 13 mars 2016, pendant l’Observeur du Design 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

 

O. M-G

Crédits photo : Hoben

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !