Bolon ce n’est pas qu’un revêtement en vinyle tissé. C’est maintenant des tapis aux effets les plus surprenants sur de petites surfaces et un retour à la nature par Neri&Hu.

Bolon : des revêtements de sol inspirés et innovants

Modèles de tapis Bolon Rugs, Bolon

Après avoir exploré le registre de la mode avec la collection Bolon by Missoni et le registre de l’architecture en interrogeant Jean Nouvel, Bolon lance une collection de tapis, Bolon Rugs, aux chaînes et trames apparentes, en bleu myosotis, cuivre et argent. Entreprise de design suédoise dirigée par les deux soeurs Annica et Marie Eklund, troisième génération d’une société familiale, elle proposait à l’origine des toiles pour auvents de caravane. La filature traditionnelle est devenue une entreprise spécialisée dans les revêtements de sol innovants et s’est appliquée aux espaces créatifs. Bolon est aujourd’hui une société reconnue à un niveau international qui compte parmi ses clients Microsoft, Google, Mercedes, Adidas, Reebok où les hôtels Sheraton…

Une recherche de nature et d’harmonie

Modèle Elements – Oak, Bolon

La marque était présente au salon du meuble de Stockholm avec un stand scénographié par les designers sino-canadiens Neri & Hu. Elle y présentait une nouvelle collection de revêtements de sol baptisée « Elements » qui décline les thèmes de la naturalité, de l’équilibre et de l’harmonie entre l’espace, les objets et les personnes qui y vivent. « Un immense engagement et une passion sans faille se tissent dans les fils de Bolon, choisis un par un avec attention. C’est une collaboration positive qui s’appliquera à d’autres projets, expliquaient Neri&Hu. Nous sommes tous des éléments du même monde. » Penser développement durable, nature et matière a donné une impulsion nouvelle à la marque, inspiration dont témoigne ce stand aux coloris de terre et sable naturels très inspirés. La collection Elements est disponible en rouleau et en dalles de 50x50cm avec isolant acoustique.

 

Bénédicte Duhalde

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !