
Pentagone, une solution transformable
Imaginée par les designers Perrine Vigneron et Gilles Belley, cette innovation se présente comme un système modulaire de cloisons, aux incroyables vertus acoustiques. L’objectif initial ? Concevoir des îlots de travail. Le Pentagone permet ainsi de nombreuses configurations, allant du simple bureau à la zone de réunion, ou de convivialité si l’on souhaite créer des espaces de travail partagés. Idéale pour s’isoler, cette solution aussi élégante que novatrice est proposée en trois hauteurs (150, 170 et 215 cm).

Conçue dans l’esprit d’une yourte ou d’une ruche, elle abrite de larges banquettes intérieures recouvertes par Dedar, spécialiste de textiles et tissus d’ameublement contemporains. Perrine Vigneron et Gilles Belley parviennent ainsi à s’échapper des codes stricts et insipides de l’univers du travail, en apportant un peu de confort et de douceur avec ce mobilier design. Modulable selon le besoin du moment, le Pentagone a déjà pris ses aises au sein des locaux de Cider, une ancienne usine de machines pneumatiques, qui souhaitait restructurer ses lieux.

Si les Pentagone ravivent leurs usagers dans des espaces de travail, vous risquez de les retrouver aussi dans les lobbys de grands hôtels ou dans des intérieurs de particuliers en quête d’intimité.


La Manufacture du design, lieu d’aménagement intérieur au cœur de Paris
Perçue comme la nouvelle adresse dédiée à l’aménagement intérieur, la Manufacture du Design*, fondée par Robert Acouri en 2002, s’adresse à tous, particuliers comme professionnels. Tel un temple du design, elle englobe architecture et décoration sur 600 m2. Installée à quelques pas du Boulevard de la Madeleine, elle est l’allié des architectes et entreprises à la recherche de mobiliers conjuguant esthétisme et pratique. Son enjeu ? Donner une chance à des designers à potentiel, en dévoilant leur génie et leur créativité.
*La Manufacture du design, Place Edouard VII, Paris 9e
Emmanuelle Jung