Plus de tapis sur une table basse mais les deux à la fois! C’est ce que propose le designer italien Alessandro Isola avec  « Stumble Upon Coffee Table ». Cette création se présente comme un tapis dont les coins, une fois relevés, gagnent en rigidité pour faire office de coin de table. Original !

« Stumble upon coffee table », une création hybride

Tapis "Stumble Upon Coffee Table" © site Alessandro Isola
Tapis « Stumble Upon Coffee Table » © site Alessandro Isola

 

Pourquoi choisir entre une table et un tapis quand l’un et l’autre peuvent ne faire qu’un ? C’est l’idée ingénieuse du designer Alessandro Isola qui présente son nouveau projet « Stumble Upon Coffee Table », littéralement « trébucher sur la table à café ». On ne vous apprendra rien quant à la probabilité de se prendre les pieds dans un tapis, ni quant à la douleur que l’on peut ressentir lorsque nos orteils rencontrent le coin d’un meuble. Tout cela est terminé grâce au tapis-table conçu par le designer italien. « Stumble Upon Coffee Table » propose deux fonctions et deux matières différentes, en toute originalité.

Un meuble contrasté pour une utilisation double

Tapis "Stumble Upon Coffee Table" © site Alessandro Isola
Tapis « Stumble Upon Coffee Table » © site Alessandro Isola

 

C’est un tapis comme ce qu’il y a de plus ordinaire : une texture douce et moelleuse, qui forme un revêtement idéal pour le sol d’un salon. Mais « Stumble Upon Coffee Table » est également un coin de table, à la surface lisse et brillante, qui reflète ce que l’on pose dessus. Dans son dessin, le designer soulève malicieusement un coin du tapis, le retourne et le fige. Un instant volé, stabilisé, qui devient une table à part entière. Le dessous d’un tapis est habituellement de loin la partie qui attire le moins, et pourtant, c’est ici tout ce qui fait l’originalité de la création du designer. Stumble Upon Coffee Table suspend le temps, tout en créant un contraste étonnant, entre un dessous qui se transforme en dessus et une légèreté devenue rigide.

 

Alessandro Isola est un designer italien, qui a créé son studio de design à Londres en 2014. Spécialisé en design industriel, il joue cependant sur de nombreuses facettes du design, admettant qu’il n’y a pas de barrière et que son studio tend à explorer et à accepter de nouveaux challenges.

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !