Créatif et loin des clichés, l’univers prisé des artistes nouvelle génération est à l’honneur, du 1er avril au 16 avril 2016 à l’exposition « Bienvenue – Welcome », à la Galerie Mercier. Trois raisons d’y aller.

artmate paris

Pour découvrir les artistes de demain. En collaboration avec Jean-Phillipe Mercier, spécialiste dans le design et les arts décoratifs français du 20e siècle, l’agence de promotion Artmate ouvre les portes de la galerie Mercier, ancien atelier de ganterie dans le 20e arrondissement de Paris. Départ pour un tout nouveau voyage dans l’art, nouvelle génération. Trompes l’oeil, réalité, virtualité, tableaux, sculptures, matériaux issus de la construction, on en prend plein les yeux. De quoi subtilement passer d’un univers à l’autre. Chaque artiste y va de son ressenti pour matérialiser un enjeu actuel et s’inspire de son éducation et lieu d’origine.

Pour passer un moment agréable et riche. L’exposition est organisée en quatre parcours : les oeuvres de Léa Dumayet, artiste française, la recherche du bien-être par l’art avec Côme di Meglio et Eliott Paquet, deux artistes de l’hexagone qui jouent entre la disparition progressive des frontières et avec les nerfs du spectateur, l’art dans l’espace urbain de Romain Vicari, élevé au Brésil et spécialiste du plâtre, du ciment et des barres de fer et l’embellissement du quotidien avec Antoine Carbonne, ou la recherche d’un instantané parfait dans la vie humaine. L’exposition est accessible à tous. Collectionneurs, grand public de curieux, passionnés d’art, amateurs et acteurs du secteur institutionnel sont invités à découvrir la nouvelle aire de jeux des artistes contemporains.

Pour se laisser emporter par l’originalité des créations. La jeune génération d’artistes de l’exposition a entre 25 et 30 ans. Artmate, fondée par Luiza Vanelli Schmidt et Alexandre Reverdito, tout deux experts en art, développe aussi son réseau auprès d’artistes étrangers et leurs apporte un soutien dès le commencement de leur aventure. De la création à l’exposition, il n’y a qu’un pas. C’est ce défi que l’agence a relevé pour sa toute première exposition.

Exposition « Bienvenue – Welcome », du 1er avril au 16 avril 2016.

Galerie Mercier, 3, rue Dupont de l’Eure, Paris 20e.

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !