
La galerie Negropontes, située dans le quartier historique des antiquaires à Paris, abrite bon nombre de merveilles. Créées par des designers passionnés, ses pièces sont un subtil mélange entre les arts décoratifs à la française et l’art contemporain.
Le luxe à la française
Fondés par Sophie Negropontes et Hervé Langlais, designer et directeur artistique, la galerie Negropontes incarne le luxe à la française. Un luxe qui prône l’artisanat et l’intemporalité. Des artisans au savoir-faire unique, ébénistes, marbriers ou encore doreurs, partagent leur définition du luxe avec le travail de matériaux précieux tels que l’ébène, le marbre ou encore le verre perrin. La collection arbore une diversité de mobiliers (tables, assises, consoles…) ainsi que du luminaire et des objets décos. Quelques œuvres, sculpturales et photographiques, se fondent dans le décor afin de combler les amoureux d’art contemporain. Outre sa collection, la galerie participe à des projets de grande envergure en créant des pièces pour des appartements, des yachts ou des avions privés.


Le luxe d’après les artistes
Hervé Langlais conçoit bon nombre de mobilier pour la galerie Negropontes. Son style se traduit par des formes épurées ainsi que le choix de matériaux précieux, l’importance du détail y est primordiale afin d’évoquer au mieux le luxe français. Perrin & Perrin, un couple de sculpteurs, s’invite aussi dans la galerie avec leurs œuvres revêtues de verre. Leur spécialité est le « Build-in-glass », une technique qui consiste à sculpter directement dans un bloc de verre. Ils puisent leur inspiration dans la calligraphie mais aussi la musique. Tout comme Hervé Langlais, Eric de Dormaël aime les lignes pures et l’architecture. Pour laisser parler son goût du luxe, il utilise tantôt du laiton, tantôt du bronze, matériaux nobles et malléables, pour créer des œuvres poétiques empreintes d’ombre et de lumière.


Site internet : http://negropontes-galerie.com/fr
Alice Vandromme