Kaschkasch dévoile sa dernière création pour Ligne Roset, un vase d’une épure incroyable, disponible en été 2016.

Florian Kallus et Sebastien Schneider, créateurs de Kaschkasch
Florian Kallus et Sebastian Schneider © Kaschkasch

Florian Kallus et Sebastian Schneider ont créé le studio de design Kaschkasch, en 2011, situé à Cologne en Allemagne. Qu’ils utilisent le verre, le métal ou le bois pour concevoir des tables, des chaises ou des portemanteaux, les créations des deux designers sont de véritables concentrés de mystères. Ils développent un esprit minimaliste pour en faire ressortir un maximum de détails. Après Living Divani, Menu ou Bolia, ces deux admirateurs de l’élégance et de la fonctionnalité des objets collaborent encore une fois avec la marque Ligne Roset en 2016. Le nouveau né ? Un vase en verre et métal, de quoi nous bercer en poésie.

vase kaschkasch avec ligne roset
Flower vase, ø 220 | 120 © Kaschkasch

Un air symphonique

Cette année, Kaschkasch a exposé à l’IMM de Cologne un vase raffiné né de sa collaboration avec la marque Ligne Roset. Sur un air de poésie, l’objet prend tout son sens : « Notre projet est né de la forme d’une trompette. L’idée principale était de trouver un tout nouveau concept de vase. », explique Florian Kallus. Composé d’un récipient en verre et d’une robe de métal, le vase est à la fois utile, pratique, et harmonieux. Après avoir rempli le réservoir d’eau, il suffit de le couvrir de la surface en métal et d’y glisser quelques fleurs. « La collaboration avec Ligne Roset était une belle expérience. Ils ont été très confiants dès le début quand nous avons proposé l’idée du vase en forme de trompette. », déclare Florian Kallus.

 

Inspiration Kaschkasch vase avec ligne roset
© Kaschkasch

 

Simplicité du geste

« C’est un nouveau concept pour décorer votre pièce de vie. Le vase semble se fondre dans la surface. » explique Florian Kallus. Il existe mille et une façons pour accueillir les fleurs dans un intérieur. Celle-ci est poétique. Le vase semble prendre forme et grandir en fonction du meuble où il est posé. Comme sur une symphonie de Max Richter, on assiste à une réelle mise en valeurs de la pureté des formes et de la simplicité de la composition florale. Fonctionnel, esthétique et moderne, le vase promet de faire des rêveurs cet été.

vase kaschkasch avec ligne roset
Flower vase, ø 220 | 120 © Kaschkasch

 

Kaschkasch et Ligne Roset, Flower vase, disponible en été 2016.

 

O. M-G

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !