Collaborant avec différents éditeurs, Marine Peyre édite aussi ses propres collections. La designeuse  affirme,  à travers des collections décalées et expressives  une philosophie « aux limites interdisciplinaires de l’art, de l’espace et du design… »

Marine Peyre

L’univers de Marine Peyre

Fauteuils Noda au Mandarin Oriental, créations Marine Peyre.

Au premier regard, le mobilier Marine Peyre séduit par ses formes expressives et colorées. Près du sol, modules, indépendants, ou parties d’un ensemble, ils épousent l’espace au grès de nos envies. Marine Peyre a su affirmé sa vision en composant un univers ludique et pop avec des jeux de construction de l’usage de matériaux décalés. Son attitude décomplexée s’exprime dans l’ensemble de ses créations et franchit toutes les limites : mobilier, accessoires, scénographie…tout est pensé pour créer des systèmes de design ludiques et interactifs.

Marine Peyre,  des collections flexibles et modulables

Collection BFlex, outdoor, création Marine Peyre.

On s’approprie immédiatement ces objets qui redessinent notre environnement. Modulables au gré de notre humeur, ils deviennent une part entière de la maison. Les collections s’invitent également au jardin et nous suivent au fil des saisons pour nous créer une panoplie de souvenirs à leurs côtés. « Certaines de mes créations ont été conçues dès le départ pour l’extérieur et l’intérieur, notamment Keops, Outchair, Outdeck. En effet, le constat est de dire qu’aujourd’hui un mobilier peut circuler à l’intérieur, à l’extérieur, et de fait véhiculer par son design une notion de confort propre à l’intérieur, mais avec des matériaux qui puissent résister aux conditions extérieurs. L’utilisation de remplissage intérieur spécifique permet aussi de pouvoir utiliser le mobilier en extérieur. Ces mêmes produits sont déclinables, dans la mesure où les coussinages sont indépendants des structures », précise la créatrice.

Ainsi BFlex est un ensemble d’assises modulable composé de différents éléments. Le système nous offre une multitude de possibilité de confort et s’adapte aux souhaits de chacun.

Pour la marque allemande Movisi, Marine Peyre a imaginé GROW !, un système  léger et modulable qui comporte 95% d’air.

Marine Peyre , un zest de pop

Collection Keops, Marine Peyre. 

Invitations aux trêves outdoor en solitaire ou en duo, le pouf XXL Keops réinterprète les codes esthétiques des années pop.

Fauteuil Noda, création Marine Peyre.

Noda est un tube XXL, se nouant sur lui-même pour créer l’assise idéale pour chacun. « L’idée était de proposer un support d’assise à la fois structuré et informel, comme une sculpture sur laquelle on puisse s’asseoir », explique Marine Peyre.

Flower, création  Marine Peyre
Module E, Marine Peyre

L’univers des plus petits n’est pas laissé en reste par Marine Peyre. Cette créatrice aux aspirations ludiques se prête à merveille au monde des enfants avec une série de produits colorés qui soutiennent l’enfant dans le développement de sa motricité et sa confiance en soi.

Marine Peyre et Atema : une  collaboration récente entre 

Locaux L’Oréal, collaboration Marine Peyre X Atema

Dans le cadre d’une collaboration avec Atema, Marine Peyre signe une nouvelle collection de parois acoustiques et ergonomiques. Concepteur de mobilier acoustique dédié aux espaces de travail, Atema s’est allié à la créatrice pour concevoir un système de cloisons modulable. Idéal pour les espaces ouverts, écran de séparation pour bureau, cloisonettes, box et plafonnier. L’idée était pour Marine Peyre de proposer des produits au design épuré, performant, dotés d’une simplicité d’utilisation. Cette collection innovante habille les espaces individuels, collectifs, les lieux de vie ou de repos, dans un confort visuel et sonore. Améliorer l’environnement de travail, voilà le créneau de la collaboration.

 

Marine Peyre : des solutions pour les open spaces

PA01, Marine Peyre X Atema

PA01 est un paravent pourvu de cloisonettes emboitables avec un système d’encoches. Les panneaux peuvent se prolonger à l’infini et permettent de jouer avec l’espace tout en permettant une surface d’absorption acoustique très confortable.

EP01, Marine Peyre X Atema

Les écrans de spération EP01 se montent tels des puzzles grâce à des principes d’assemblages et encoches. Modulables, ils se positionnent suivant les souhaits de chacun. Le tout dans un design graphique et ludique.

PS01, Marine Peyre X Atema

Élements léger et suspendus, les plafonniers PS01 sont idéaux pour les open spaces en proposant une solution graphique et acoustique complémentaire.

Emmanuelle Jung

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !