Meuble d’appoint, la table de chevet se révèle  en fait essentielle pour accueillir vos objets les plus personnels. Ce troisième volet est consacré à sa déclinaison dans la collection Ankara créée par Constance Guisset.

Matière Grise, collection Ankara, table de chevet.

La table de chevet, un objet intime pour Constance Guisset 

En métal, cette table de chevet Ankara n’en est pas moins chaleureuse, grâce  à la douceur de ses rondeurs et à sa déclinaison de coloris. Créée par Constance Guisset pour Matière Grise, elle trouve sa place aisément dans un intérieur très contemporain.

Comment abordez-vous la conception d’une table de chevet ?

Constance Guisset :Placée dans la chambre à coucher et près du lit, une table de chevet est un objet intime. Sa taille et sa forme doivent être pensées en relation avec d’autres éléments : le lit, le mur ou encore la lumière. La table de chevet idéale serait aussi une cachette, ne laissant rien transparaître.

Quel était le brief pour   la collection Ankara ?  Comment êtes-vous venue à cette déclinaison en table de chevet ?

Constance Guisset : La collection a tout d’abord été imaginée pour l’aménagement de l’Institut français d’Ankara. Le brief était de réaliser une collection fabriquée par un seul artisan, dans une grande variété de formes et de tailles. L’idée du chevet n’est arrivée que plus tard, quand la collection a été éditée par Matière Grise. J’ai dessiné une petite version de la table, avec une étagère. L’imaginer au pied du lit fut une évidence !

Matière Grise, collection Ankara, table de chevet, création Constance Guisset, 39 x 39 x 50 cm, prix sur demande.

Constance Guisset 2016
Constance Guisset 2016

Nathalie Degardin,  paru dan Design @ Home 65

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !