Meuble d’appoint, la table de chevet se révèle  en fait essentielle pour accueillir vos objets les plus personnels. Ce dernier volet est consacré à la Moon créé par Mist-O pour Living Divani .

Living Divani, table de chevet Moon, création Mist-O
Living Divani, table de chevet Moon, création Mist-O

La table de chevet selon Mist-O : un accessoire essentiel

Conçue par le duo Mist-O, composé de  Noa Ikeuchi et Tommaso Nani , la table de chevet Moon est composée de l’articulation deux demi-cylindres en chêne, qui comportent en leur sein des tablettes de rangement, et s’articulent parfaitement sous un plateau, pour former un bloc d’une grande élégance.


Comment abordez-vous la conception d’une table de chevet ?

Nous considérons d’abord  la table de chevet est un accessoire d’un produit principal qui est le lit, il doit donc être quelque chose qui ont des proportions et des dimensions parfaites pour s’adapter à différentes tailles de lit et différentes chambres, à la fois privées ou publiques, par exemple des chambres d’hôtel. Et bien sûr, c’est quelque chose que la plupart du temps est utilisé à la nuit, donc vous n’interagissez pas beaucoup avec elle, vous placez simplement quelque chose dessus ou à l’intérieur. La table de chevet doit être  simple, facile à utiliser et ne pas déranger l’environnement.

Living Divani, table de chevet Moon, création Mist-O

Quel était le brief pour Moon ?

Il s’agissait de concevoir un produit qui peut être placé à côté du lit ou à côté de canapés, avec un langage simple mais fort et qui puisse être utilisé dans les maisons privées ou dans les espaces publics.

Nous avons décidé de réinterpréter la table de nuit ronde classique avec une approche contemporaine et moderne, en nous concentrant sur le fait d’enlever tout est inutile jusqu’à ce que nous obtenions un concept clair  :  un cylindre mono-matériel pur et simple, mais qui peut être entièrement ouvert,  juste en tirant le bord supérieur. C’est  très utile pour stocker des petits objets ou des livres, mais quand il est fermé, il ressemble à un objet pur. Nous avons essayé de concevoir un produit issu du simple geste d’utiliser quelque chose – comme un tronc en bois ou un morceau de pierre – pour soutenir et soulever la lampe ou les objets dont vous avez besoin à côté du lit.

MIST-O
Mist-O

 

Nathalie Degardin,  paru dan Design @ Home 65

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !