Cappellini, The revolution Show, participant des D'Days 2016
Cappellini, The revolution Show, participant des D’Days 2016

Du 30 mai au 5 juin 2016 se tiendra la 16e édition des D’Days, le Festival du Design du Grand Paris. Une nouvelle année sous le signe de la « R/Evolution », un pas vers le design complice dans le quotidien de l’usager.

Après avoir fêté ses 15 ans l’année dernière, les D’Days reviennent avec 4 parcours en passant par le Marais, le canal de l’Ourcq, le Palais Royal ou encore la place de la Bastille. Vous pourrez faire du sport avec « Le Corps du Canal », retrouver votre âme d’enfant avec « Design Fiction », à la station de métro Saint-Germain-Des-Près, découvrir des collaborations entre artisans et designers au programme « Péri’Fabrique », allumer vos lumières chaudes et froides au « Luminor » ou encore danser pendant la « Sound Design Party » à la Gaîté Lyrique.

Lancé l’année dernière, le forum Think Life réunira professionnels, spécialistes et particuliers autour d’un sujet principal : « Nouvelles vies, modes d’emploi ». Le public aura également accès à près de 100 expositions, 2 speed-dating et des visites guidées thématiques dans les différents quartiers mobilisés pendant le festival. Cette année, les D’Days mettent un pays à l’honneur : Taïwan. Mais aussi des écoles, des jeunes designers et installations résolument modernes, artistiques et répondant aux nombreuses envies des usagers.

En résumé

80 participants

70 lieux (galeries, showrooms, espaces publics)

24 écoles de design

7 musées

5 co-productions D’Days

3 programmes de soutien à la jeune création  (Audi Talents Awards, Prix Emile Hermès, Villa Noailles – Design Parade)

2 pop-up stores

1 Forum Think Life

1 pays invité : Taïwan

 

Informations pratiques

Les expositions sont ouvertes de 12H à 19H.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de l’évènement.

 

Crédits photo : Cappellini

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !